Quelles sont les plus belles villes de Malaisie (hors Kuala Lumpur) ?

Les endroits les plus populaires à visiter en Malaisie sont époustouflants, et l’excellente infrastructure du pays rend l’accès relativement facile. Bien que la Malaisie soit toujours bien classée parmi les pays les plus visités d’Asie, la Thaïlande occupe généralement la première place. Les voyageurs évitent souvent la Malaisie, la jugeant « trop chère » (surtout parce que l’alcool coûte plus cher qu’en Thaïlande). Mais la Malaisie a revu sa copie et s’impose aujourd’hui comme un véritable joyau du tourisme en Asie !

Les villes de l’île Penang

Les Malaisiens sont fiers de leur grande île sur la côte ouest… et ils ont bien raison ! La ville coloniale de Georgetown a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et a beaucoup à offrir en termes de musées, de forts en bord de mer, de maisons historiques et, surtout, de gastronomie de rue ! De nombreux artistes ont laissé leurs traces sous forme de murales dans les rues de Georgetown. Des cafés, des boutiques et des ateliers d’artisanat se trouvent un peu partout sur l’île. Penang est considéré comme l’un des meilleurs endroits d’Asie du Sud-Est pour déguster de délicieux aliments de rue, sans danger. L’esplanade du front de mer connue sous le nom de Gurney Drive est bordée d’étals et de restaurants pour goûter, entre autres, aux délices malais, chinois et indiens.

Les îles Perhentiennes

Les randonneurs et les voyageurs à petit budget adorent les îles Perhentiennes, en particulier Kecil, la plus petite des deux îles, où le sable fin, les eaux turquoise et les soirées endiablées dont le bonheur des touristes ! Besar, la grande île, s’adresse davantage aux familles, aux couples et aux voyageurs qui sont prêts à dépenser plus pour profiter de l’eau bleue et apprécier un service de luxe. Quelle que soit l’île que vous choisissez, il faudra prendre un hors-bord. Il y a quelques défis à relever pour s’installer sur les îles. Les îles Perhentiennes sont très saisonnières. L’hébergement peut être difficile à trouver sur Kecil en juillet, mais les îles sont pour la plupart vides pendant les mois d’hiver en raison de la pluie et de la mer agitée.

Bornéo malaisien

Ce sera votre porte d’entrée aux forêts tropicales vertes pour découvrir une faune abondante et une flore typique de cette partie du monde. Les merveilles naturelles de la troisième plus grande île du monde ne vous laisseront pas indifférent, surtout si vous êtes un passionné de la nature. La partie malaisienne de Bornéo est divisée en deux états : Sarawak au sud et Sabah au nord. Les deux états proposent un cachet unique et des attractions différentes. Le Rainforest World Music Festival, qui se tient chaque été au Kuching, est l’un des événements musicaux et culturels les plus en vue dans tous les pays de l’Asie du Sud-Est. Les derniers orangs outans du monde sont protégés dans cette partie de la Malaisie, et les randonnées dans la forêt tropicale vous enchanteront grâce à la biodiversité de l’endroit.

Partager Cet Article: