Bangkok : notre top des attractions inhabituelles !

Il y a tellement de choses à voir à Bangkok, au-delà des temples et des centres commerciaux ! Préparez-vous à explorer la capitale de la Thaïlande comme un Thaïlandais, et à visiter des endroits que la plupart des touristes ne verront pas dans un circuit classique !

Monter à bord d’un bateau non touristique

Les bateaux « à longue queue » sont les moyens de transport traditionnels de Bangkok. Bien avant que cette ville ne voit ses routes rythmées par les embouteillages au quotidien, les canaux regorgeaient de ces bateaux en bois. Il est courant de trouver des excursions en bateau à longue queue remplies de touristes dans des marchés flottants comme à Amphawa. Descendez jusqu’à Khlong Phrakanong et vous trouverez une route beaucoup plus authentique. Le bateau serpente à travers le canal à 7 km de Sukhumvit Road et vous verrez quelques paysages impressionnants !

Visiter un « cimetière » d’avions !

Un groupe d’avions abandonnés, dont un Jumbo Jet (747), abrite une famille de réfugiés à Bangkok. Vous pouvez visiter leur maison et marcher à côté des avions… ou de ce qu’il en reste. L’entrée est encore assez bon marché à environ 250 – 300 THB (environ 6/8 €). Le cimetière d’avions situé dans la banlieue de Ramkhamhaeng à Bangkok abrite cinq avions abandonnés. Il y a un énorme avion et quatre autres avions plus petits à explorer. Vous passerez probablement une heure sur place, à inspecter les avions et leurs pièces détachées ! La meilleure façon de se rendre au cimetière des avions est de prendre la liaison de l’aéroport jusqu’à la gare de Hua Mak, puis de prendre un taxi-moto pour le reste du trajet.

Explorer une île dans la rivière Chao Praya

Vous n’avez pas besoin d’aller dans le sud de la Thaïlande pour visiter les îles. L’île de Bang Krachao est à deux pas du centre-ville. Bang Krachao est une île artificielle située dans le fleuve Chao Praya. Il est très simple de se rendre sur l’île. Allez à la station Bang Na puis marchez jusqu’au bout de Sanphawut Road où vous arriverez au quai Bang Na. A partir de là, vous aurez une traversée en ferry de 2 minutes. Vous pouvez louer un vélo et explorer l’île pour la journée.

Faire du bénévolat dans un refuge pour chiens

Si vous êtes à Bangkok depuis plus d’une journée, vous aurez remarqué que la ville a un problème de chiens errants. En fait, on estime qu’il y a plus de 300 000 chiens errants dans la ville. Certains chiens errants qui ont été blessés ou abandonnés en mauvais état sont secourus par des refuges pour chiens. Les refuges tels que PAWS Bangkok accueillent volontiers un don de nourriture pour chiens et un coup de main pour les aider à gérer l’endroit.

Explorer une tour fantôme

Le Sathorn est un hôtel de luxe de 49 étages qui a été abandonné lors de la crise financière de 1997. Aujourd’hui, le bâtiment se dresse comme un squelette étrange près du centre-ville de Sathorn. Beaucoup de gens du coin croient que le bâtiment abrite des esprits maléfiques et l’ont surnommé la « Tour Fantôme ». L’accès à l’immeuble est « officiellement » interdit, mais les gardes vous laisseront entrer pour une poignée d’euros.

Partager Cet Article: