Rosalie Voyage https://www.rosalierestaurant.com// Je Vous Emmène Faire Un Tour du Monde Tue, 14 Feb 2023 05:12:48 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Visiter la ville Delhi, la capitale de l’Inde https://www.rosalierestaurant.com//visiter-la-ville-delhi-la-capitale-de-linde/ Mon, 13 Feb 2023 07:40:39 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=141 Située à environ 1 500 kilomètres de Calcutta, la ville de Delhi possède de multiples facettes qui sont trop souvent sous-estimées pour leur complexité. Malgré son absence de reconnaissance officielle en tant que ville, New Lire la suite

L’article Visiter la ville Delhi, la capitale de l’Inde est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Située à environ 1 500 kilomètres de Calcutta, la ville de Delhi possède de multiples facettes qui sont trop souvent sous-estimées pour leur complexité. Malgré son absence de reconnaissance officielle en tant que ville, New Delhi, la capitale du pays depuis 1911, sert de siège aux différents départements du gouvernement. Faisant partie du territoire de la capitale nationale de Delhi, qui comprend la zone urbaine densément peuplée du centre de Delhi et de ses environs, ce centre urbain donne un aperçu de l’histoire et de la culture de l’Inde.

L’histoire de Delhi s’étend bien au-delà de la période de six cents ans de la ville actuelle. En tant que plus grand centre culturel, commercial et politique du pays, Delhi a été le théâtre d’énormes projets de transformation, tels que le projet du trône impérial du paon et la création de New Delhi sous la domination impériale britannique. Aujourd’hui, grâce à son environnement commercial florissant, Delhi est également l’une des villes les plus puissantes de l’Inde. Elle abrite quelque 18 milliardaires et plus de 20 000 millionnaires pour une population de 15 millions d’habitants.

Les meilleurs endroits pour se loger à Delhi

Dwarka

CalcuttaDwarka est un excellent choix pour ceux qui cherchent un hébergement à proximité de l’aéroport international Indira Ghandi. De nombreuses stations de métro permettent d’accéder immédiatement à l’aéroport et à d’autres endroits intéressants, comme des centres commerciaux et des restaurants. Pour ceux qui souhaitent un hébergement confortable à des prix raisonnables et avec une variété d’options, Dwarka offre certains des meilleurs choix à Delhi.

Paharganj

Paharganj se trouve à côté de la gare ferroviaire de la ville. Malgré sa situation géographique avantageuse pour les voyageurs soucieux de leur budget, le quartier présente certains défauts : il a tendance à être assez désordonné. Notamment, Paharganj ne possède pas sa propre station de métro ; la station la plus proche est Rajiv Chowk, située à Connaught Place.

Connaught Place

Située au centre de Delhi, Connaught Place fait partie aujourd’hui des quartiers commerciaux populaires. Il offre plusieurs établissements haut de gamme à explorer, tels que des bars, des cafés et des magasins exclusifs. De plus, avec la station de métro Rajiv Chowk, les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du quartier sont extrêmement faciles et pratiques. L’atmosphère vibrante de Connaught Place ajoute une teinte attrayante à ce lieu emblématique, avec de nombreuses activités et divertissements proposés aux visiteurs tout au long de la journée.

South Dehli

En tant que zone qui offre souvent un répit dans l’agitation de la ville, le sud de Delhi est idéal pour ceux qui apprécient les moments de paix tout en ayant accès à ses transports publics pratiques. Le terme désigne un grand ensemble de beaux quartiers accessibles grâce au métro. Il s’agit d’un endroit idéal pour séjourner et servir de base lors d’un voyage à Delhi, de nombreux points d’intérêt renommés s’y trouvant, ce qui en fait une destination bien équilibrée.

Karol Bagh

Karol Bagh est un excellent choix pour les voyageurs à la recherche d’un lieu de séjour pratique. La zone, qui se trouve juste à l’ouest de Paharganj, est un centre commercial prospère, avec une variété d’hébergements économiques et de restaurants pour répondre à différents besoins et préférences. Le faible niveau d’embouteillage et la présence de stations de métro rendent les déplacements dans Karol Bagh plus faciles que dans d’autres secteurs de la ville.

Les principales attractions touristiques à visiter à Delhi

Le Fort Rouge

Le Fort Rouge a joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’Inde et reste un symbole extrêmement important. Avec sa construction grandiose en grès, le Fort Rouge a été construit avec soin au milieu du 17ème siècle par l’empereur moghol. Conçu de manière exceptionnelle par le célèbre architecte perse Ustad Ahmad Lahauri, cet édifice emblématique se trouve à seulement 10 minutes de marche de Jama Masjid, ce qui permet aux touristes de visiter les deux sites en une seule journée de voyage.

Le temple ISKCON

Fondé en 1966, ISKCON est également connu sous le nom de mouvement Hare Krishna. Ayant d’abord pris racine à New York, aux États-Unis, il s’est depuis répandu dans le monde entier et compte aujourd’hui plus de 20 sites religieux en Inde. La mission de cette organisation est de répandre les vibrations joyeuses du Seigneur Krishna par le biais du Bhakti yoga, offrant un sentiment de sérénité, de confort et de félicité aux adeptes dévoués. ISKCON propose un éventail de pratiques spirituelles telles que le chant dévotionnel, les conférences publiques, les festivals et les activités de proximité. En outre, le mouvement s’engage à fournir une éducation spirituelle aux adultes et aux enfants dans le but de développer la confiance en soi, un caractère moral sain et le courage d’affronter les défis de la vie.

La tombe Safdarjung

La tombe Safdarjung se présente comme un incroyable exemple d’architecture moghole. Situé à proximité des jardins de Lodhi, à New Delhi, ce monument impressionnant date de 1754, date à laquelle il a été commandé par l’ancien souverain de l’État d’Oudh, en Inde, à l’époque de l’empereur moghol Muhammad Shah. Bien que le tombeau ait une disposition similaire à celle du tombeau de Humayun, il présente un design particulier, composé d’une structure en grès et en marbre garnie de treillis qui englobe trois petits dômes blancs.

La tombe d’Humayun

La tombe d’Humayun est un monument emblématique qui sert de lieu de sépulture grandiose au deuxième empereur moghol et aux membres de sa famille qu’il aimait tant. Construite au XVIe siècle, cette splendide tombe-jardin a servi d’exemple pour les nombreuses structures créées par la suite dans toute l’Inde. Avec sa grandeur et sa beauté, les amateurs d’histoire et les passionnés d’architecture peuvent passer jusqu’à deux heures à observer et apprécier l’éclat de ce remarquable palais.

Le Temple Akshardham

Situé dans la ville de New Delhi, Akshardham est l’un des plus grands monuments religieux de l’Inde. Couvrant plus de 8 000 m² de terrain, le complexe du temple commémore plus de 10 siècles de culture et d’histoire indiennes. Fréquenté par les amateurs d’art, Akshardham est un spectacle captivant qui présente des détails et une grandeur incroyables. De ses salles sacrées à ses sculptures complexes, chaque élément architectural a été soigneusement conçu dans le plus grand respect de la spiritualité hindoue. Akshardham est une merveille spirituelle et est considéré à juste titre comme l’un des sites de pèlerinage les plus estimés en Inde.

Les jardins de Lodhi

Les jardins de Lodhi sont un parc et un jardin de 360 000 m2 situés à quelques kilomètres à l’ouest du tombeau de Humayun. Sa riche histoire remonte à la dynastie Sayyid, qui a été remplacée par les Lodhis ou dynastie afghane en 1451. Avec ses deux tombes, les jardins Lodhi contiennent la dernière demeure de Muhammad Shah et de Sikandar Lodi, deux célèbres monarques de Delhi sous le règne des Lodhis, qui s’est étendu de 1489 à 1526. Pour les amateurs de la civilisation hindoue passée, cette destination idéale est un paradis pour l’âme, avec sa verdure vibrante et ses allées sinueuses.

Le Jama Masjid

Construite en 1656 sous le règne de l’empereur, la Jama Masjid est un monument d’une beauté stupéfiante et un grand témoignage de l’architecture moghole. Construite en 1656 sous le règne de l’empereur Shah Jahan, cette mosquée est réputée pour son imposant dôme et sa gracieuse cour ouverte, qui peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles à la fois. Située dans la vieille ville de Delhi, à quelques pas de Chandni Chowk, la mosquée attire les touristes et les habitants. Elle offre aux visiteurs l’occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine architectural de l’Inde tout en profitant d’une vue magnifique sur les murs du palais et les minarets de la Jama Masjid, entourés des bruits émanant du marché animé voisin.

Le temple du Lotus

Une perle parmi les attractions de Delhi, le Lotus Temple est grandiose avec sa forme de lotus qui rappelle l’Opéra de Sydney. Ce lieu de culte bahá’í invite tous les visiteurs, quelle que soit leur origine ou leur confession, à se retrouver dans une atmosphère sereine. Pour admirer ce spectacle, les visiteurs devront emprunter un sentier soigneusement entretenu menant au temple, qui privilégie la paix. L’ensemble de l’expérience offre un sentiment de plénitude grâce à son atmosphère divine, son design captivant et la compréhension qu’une telle beauté peut exister dans la paix tout en respectant les valeurs morales.

Le Gurudwara Bangla Sahib

Le Gurudwara Bangla Sahib est un temple sikh éminent de Delhi, réputé pour son hospitalité et son accueil des visiteurs. Indépendamment de leur race, de leur statut social ou de leur religion, les visiteurs sont invités à participer aux activités proposées par le temple, comme la méditation, ou la dégustation de l’un des nombreux repas servis tout au long de la journée. Ce geste fait véritablement de ce lieu un endroit spécial et salue l’esprit de partage qu’incarne le Gurudwara Bangla Sahib.

Le mémorial de Ghandi à Raj Ghat

Sans aucun doute, le Mahatma Ghandi est une figure emblématique de l’histoire contemporaine de l’Inde et son héritage résistera à l’épreuve du temps. On se souvient de son plaidoyer en faveur de la résistance non violente aux Britanniques et de sa contribution à l’indépendance. Ce fut un grand honneur de rendre hommage à Ghandi au Mémorial de Raj Ghat. Dressé au sommet d’une plate-forme de marbre entourée de jardins luxuriants, le mémorial semblait dégager une aura d’espoir et de révérence.

Le Qutub Minar

D’une hauteur de plus de 70 mètres, Qutub Minar est depuis plus de 8 siècle le plus haut minaret du pays. La tour a été construite lors de la fondation du sultanat de Delhi et constitue une icône architecturale imposante de la ville. Pour apprécier pleinement sa taille, les visiteurs peuvent regarder des photos fascinantes de la structure entourée de vestiges de l’époque du sultanat de Delhi. Bien que les visiteurs ne puissent pas entrer dans le minaret, ils pourront explorer ses environs et prendre de magnifiques photos de ce remarquable morceau d’histoire.

La porte de l’Inde

La porte de l’Inde se dresse comme un mémorial emblématique des forces britannico-indiennes qui ont été tuées pendant la Première Guerre mondiale, également appelée la Grande Guerre. Située à Delhi et rappelant l’Arc de Triomphe en France ou la Porte de l’Inde en Inde, cette arche nous rappelle le sacrifice de ces hommes et femmes courageux. En outre, la Porte de l’Inde rend hommage à l’Amar Jawan Jyoti, un monument construit en 1972 pour commémorer les personnes qui ont sacrifié leur vie pendant la guerre indo-pakistanaise.

Le temple Laxminarayan

Le temple Laxminarayan, plus connu sous le nom de Birla Mandir, se dresse fièrement parmi les autres anciens sites sacrés de l’hindouisme dans l’Inde moderne. Cet édifice construit en pierre marbrée blanche et orné de sculptures complexes est un site captivant pour le pèlerinage dévotionnel et l’appréciation esthétique. Le temple a été ouvert aux dévots au milieu du 20e siècle par le Mahatma Gandhi et est depuis devenu l’un des sites de pèlerinage les plus recherchés en Inde avec plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Les meilleures activités à faire à Delhi

Visitez la place Connaught

Connaught Place est un centre commercial vivant et animé de Delhi qui attire à la fois les touristes et les habitants. Avec sa multitude de boutiques, de cafés et de restaurants, ce lieu animé est l’endroit idéal pour une sortie entre amis ou en famille. Non seulement vous pourrez y déguster de délicieux mets, mais vous pourrez aussi admirer l’énergie effervescente de la ville en vous promenant tranquillement sur la Connaught Place. Ici, vous pouvez vous offrir un moment de détente bien mérité tout en observant les gens et en vous imprégnant de l’atmosphère unique.

Profitez d’une visite de Jaipur

Jaipur, la ville rose de l’Inde, est une excursion qui mérite d’être faite. La ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses magnifiques bâtiments aux couleurs dominantes, qui créent un paysage impressionnant. Bien que Jaipur et la région environnante du Rajasthan méritent leur propre voyage, les voyageurs pressés par le temps peuvent toujours explorer cette ville du patrimoine mondial lors d’une excursion d’une journée depuis Delhi.

Dégustez le meilleur de la cuisine indienne

La visite guidée gastronomique est l’occasion idéale pour les visiteurs de goûter à la cuisine réputée de l’Inde du Nord, en savourant des saveurs et des arômes uniques dans des restaurants hors des sentiers battus. Menés par des experts locaux compétents, ces circuits offrent un aperçu intime de la tradition séculaire de la culture de la cuisine de rue de cette ville, permettant aux touristes d’apprécier sa célèbre gastronomie. Pour un voyage inoubliable rempli de goûts et de saveurs remarquables, une visite guidée gastronomique à Delhi est un must absolu.

Découvrez la ville d’Agra et le Taj Mahal

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir certains des sites les plus emblématiques de l’Inde, une excursion d’une journée à Agra et au Taj Mahal au départ de Delhi est l’ajout parfait à un itinéraire. Situé à un peu plus de 180 kilomètres et facilement accessible par train ou par la route, le Taj Mahal est un monument exquis qui captive les visiteurs depuis des siècles. Construit en marbre blanc par l’empereur Shah Jahan, le Taj Mahal est un symbole durable de l’amour porté à sa défunte épouse Mumtaz Mahal et constitue un rappel inspirant de la dévotion éternelle. La visite de ce bâtiment célèbre dans le monde entier vous permet d’explorer le riche patrimoine culturel de l’Inde et de vous émerveiller devant son architecture impressionnante.

Aventurez-vous dans le marché de Chandni Chowk

Embarquez pour un voyage dans le passé et perdez-vous dans les vues, les odeurs et les sons étonnants du marché de Chandni Chowk. Ce marché du XVIIe siècle est l’un des plus anciens marchés en activité de Delhi. C’est un labyrinthe animé de boutiques proposant une variété d’articles allant des épices traditionnelles aux appareils électroniques modernes. Pour ceux qui recherchent des expériences plus uniques, il y a de nombreux stands de cuisine de rue délicieuse à apprécier. La visite de ce vaste marché peut offrir des heures d’exploration et de divertissement, ce qui en fait un incontournable lors d’un voyage à Delhi.

Le déplacement dans la ville de Delhi

L’exploration de Delhi se fait sans effort grâce à son système de métro peu coûteux et très étendu. Si vous souhaitez parcourir des distances plus courtes, de nombreuses options de taxis ou d’auto-rickshaws sont à votre disposition.

Métro

Le métro de Delhi est un moyen incroyablement efficace de se déplacer dans une capitale comme Delhi. Les tarifs commencent à partir de 10 INR, et vous pouvez choisir d’acheter une Tourist Card ou une Smart Card pour bénéficier de réductions supplémentaires et d’avantages illimités. La Smart Card, très pratique, s’amortit avec le temps et permet d’éviter les jetons pour un seul trajet, tandis que la Tourist Card est idéale pour les voyageurs qui restent dans la ville pendant plus de quelques jours. Pour plus d’informations sur la façon d’utiliser votre carte et d’autres conseils utiles sur la navigation, veuillez consulter le site Web du métro de la ville.

Taxi et transports locaux

Les taxis peuvent être un choix pratique pour les voyageurs et les résidents locaux, mais il est utile d’étudier d’autres modes de transport en raison de leurs dépenses potentielles. Les auto-rickshaws et les rickshaws sont très populaires pour les déplacements locaux à Delhi. Bien que les taxis et les services de covoiturage puissent être plus luxueux que les transports publics, les prix des courses doivent être confirmés à l’avance pour éviter toute hausse potentielle des prix. Pour garantir un voyage sans encombre et éviter les situations conflictuelles potentielles, il est sage de convenir d’un tarif avant le voyage.

Uber et Ola

L’infrastructure de transport efficace de Delhi et l’abondance de chauffeurs Uber et Ola rendent incroyablement facile de se déplacer dans la ville. En générale, Uber ou Ola sont les options idéales pour les déplacements sur de courtes distances, car beaucoup de ces endroits ne sont pas facilement accessibles par les transports publics. En outre, vous bénéficiez d’un trajet confortable assuré par des chauffeurs professionnels et sympathiques qui connaissent bien les routes et les attractions de la ville.

Se rendre à Delhi

Plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour se rendre à Delhi. En avion, votre voyage sera rapide, mais le prix du billet ne sera peut-être pas aussi abordable. Par exemple, le vol depuis Bangkok dure environ 4 heures et le prix du billet peut atteindre 200 euros. L’aéroport international Indira Gandhi est bien relié au centre-ville et permet d’assurer un service de transfert de l’aéroport à votre hôtel. En outre, le train est un excellent choix pour apprécier la beauté des paysages de l’Inde pendant votre voyage, mais la durée du voyage est plus longue que celle de l’avion. Les bus couchettes sont un autre excellent choix, leur tarif étant comparable à celui des trains, mais en fonction de la destination, ils peuvent être plus pratiques pour certains voyageurs.

Le meilleur moment pour partir à Delhi

Pour découvrir Delhi dans toute sa splendeur, la meilleure période pour visiter la ville s’étend d’octobre à mars. À cette époque de l’année, le temps est splendide et les cieux sont d’un bleu scintillant : particulièrement en octobre-novembre (automne) et en février-mars (printemps). En hiver, la température reste agréable, mais les matinées et les soirées peuvent être fraîches, alors prévoyez des vêtements chauds. La période d’octobre-novembre est particulièrement recommandé en raison de la proximité de la fête de la lumière, Diwali, l’une des fêtes les plus importantes et les plus célébrées de l’Inde. De juin à septembre, les températures peuvent devenir incroyablement chaudes. En cas de visite en été, veillez à prendre suffisamment de précautions contre les coups de chaleur et la déshydratation. Pendant la saison des moussons, de juillet à septembre, Delhi se transforme en un lieu magnifique, avec des averses fréquentes offrant un peu de répit à la chaleur.

Conclusion

Delhi est véritablement une ville de surprises qui offre une abondance d’expériences inoubliables. Des monuments emblématiques qui ornent son horizon à la myriade d’attractions culturelles riches, il y a une pléthore d’activités passionnantes à explorer pour les visiteurs. Les marchés de rue offrent une excellente occasion de faire du shopping et les délices culinaires attendent ceux qui souhaitent savourer les saveurs locales. Avec tant de choses à faire et à explorer, Delhi est une ville animée qui capture l’essence de l’Inde.

L’article Visiter la ville Delhi, la capitale de l’Inde est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Voici nos conseils pour préparer un safari durant la basse saison (ou la saison verte) https://www.rosalierestaurant.com//preparer-un-safari-durant-la-basse-saison-ou-la-saison-verte/ Sat, 11 Feb 2023 11:39:24 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=139 Lorsque la « saison verte » arrive, les savanes africaines passent du brun et de l’aride aux collines verdoyantes. Cet afflux de végétation luxuriante incite les animaux à migrer à travers l’Afrique, grâce à l’abondance d’eau de Lire la suite

L’article Voici nos conseils pour préparer un safari durant la basse saison (ou la saison verte) est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Lorsque la « saison verte » arrive, les savanes africaines passent du brun et de l’aride aux collines verdoyantes. Cet afflux de végétation luxuriante incite les animaux à migrer à travers l’Afrique, grâce à l’abondance d’eau de surface disponible. Bien que cette saison puisse être considérée comme une période creuse pour les safaris, les animaux se dissimulant parmi les nouvelles feuilles et les hautes herbes, elle offre aux touristes des occasions uniques d’observer le faune dans des paysages magnifiques et variés.

Malgré la chaleur et l’humidité estivales insupportables, associées aux orages qui se produisent dans l’après-midi et à une pléthore d’insectes en raison de conditions de reproduction idéales, les amateurs de safari trouvent un certain réconfort durant cette saison. Pour ceux qui recherchent une aventure sauvage, un safari en basse saison constitue le moyen idéal d’explorer le continent africain. De nombreux safaristes expérimentés, désireux de découvrir ses trésors cachés, préfèrent la saison verte.

Les avantages et les inconvénients d’un safari pendant la saison verte

Pour les passionnés de faune et les photographes, un safari en saison verte est une occasion exceptionnelle d’observer la nature dans sa forme la plus brute. Le safari offre une opportunité inégalée de se délecter de la magnificence de ses paysages sans aucune distraction. De plus, en raison du faible nombre de visiteurs, une atmosphère paisible règne dans la brousse africaine et permet de prendre des photos splendides. De plus, les prédateurs sont plus actifs à cette saison, ce qui offre la possibilité de les observer dans leur environnement naturel.

La présence de nombreux jeunes animaux en fait une période idéale pour l’observation des oiseaux. La saison humide ouvre la porte à une multitude de possibilités de safaris incroyables, mais l’un des avantages qui séduit le plus les voyageurs est la réduction des tarifs d’hébergement. En effet, les voyageurs peuvent profiter d’hébergements luxueux à des prix considérablement réduits par rapport à ceux de la haute saison. Les safaris en basse saison peuvent être une manière intéressante de découvrir la vie sauvage de l’Afrique, mais il existe des inconvénients potentiels qui doivent être pris en considération avant de s’embarquer dans ce voyage.

La chaleur et l’humidité sont susceptibles d’entraîner des désagréments et certains hébergements peuvent être fermés pendant la durée de la saison verte. En outre, la présence d’un plus grand nombre d’insectes dans l’air, comme les moustiques, peut augmenter les risques de contracter la malaria ou d’autres maladies transmises par les moustiques. Les animaux peuvent également être repérés avec difficulté, en raison d’une couverture végétale plus dense durant cette période, en particulier en Afrique australe.

Les différentes destinations pour un safari en saison verte

La Tanzanie et le Kenya

Pendant la saison verte, les visiteurs de la Tanzanie et du Kenya bénéficient d’une expérience unique qui comprend une variété de safaris et de paysages spectaculaires. Par exemple, le parc national d’Amboseli offre une vue imprenable sur le mythique Kilimandjaro, tandis que la réserve nationale de Serengeti propose une variété de faune et de flore abondantes. De novembre à avril, les visiteurs peuvent profiter des avantages de la traversée des magnifiques paysages de ces deux pays avec une visibilité inégalée en raison du nombre réduit de véhicules de safari présents. En outre, une période remarquable de la migration des gnous est observée, qui captive tous les visiteurs par sa beauté phénoménale.

Les courtes pluies de novembre donnent le coup d’envoi de cet événement annuel en attirant les troupeaux du Masai Mara vers le nord du Serengeti et en leur faisant vivre une expérience unique et délicieuse. En décembre, les visiteurs peuvent apprécier le spectacle des gnous, des zèbres et d’autres animaux dans des plaines tentaculaires et parmi divers prédateurs captivés par leur seule présence. Pour tout voyageur à la recherche de nouveaux sites grandioses au Kenya ou en Tanzanie, profitez de cette période de l’année convoitée pour vous créer des souvenirs mémorables.

Le Botswana

Le Botswana a acquis la réputation d’être l’une des principales destinations pour les voyageurs à la recherche d’expériences inégalées d’observation de la faune en Afrique australe. Pendant la saison verte, les pluies qui tombent entre novembre et décembre entraînent une migration massive des zèbres de la rivière Chobe à Nxai Pan. Le paysage connaît alors une transformation spectaculaire : des parcelles sèches aux champs regorgeant de ruisseaux saisonniers et de lacs temporaires. Elle constitue un habitat privilégié pour plusieurs nouveau-nés, allant des poulains aux faons et aux veaux.

Le Botswana compte de nombreuses prairies désertiques, qui abritent une pléthore d’espèces indomptées telles que le chien sauvage, le lion, le guépard et la hyène. En outre, la région joue un rôle important dans la mise bas collective de nombreux troupeaux d’animaux qui y vivent. Ce processus naturel permet de garantir que même si un veau ou un petit est la proie d’un prédateur, les autres vivront jusqu’à l’âge adulte. Ainsi, le nombre des animaux reste stable : l’abondance de jeunes animaux tendres attire l’attention des principaux prédateurs.

Le Zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays spectaculaire, idéal pour les amateurs de vie sauvage qui s’embarquent pour un safari de la saison verte. De mars à juillet, les visiteurs pourront admirer les chutes Victoria, la plus grande chute d’eau de la planète. En outre, ils pourront observer le faune sauvage dans le parc national de Hwange, l’une des réserves les plus importantes du pays, qui abrite certains des prédateurs les plus emblématiques d’Afrique ainsi que la plus forte concentration d’éléphants au monde.

Afrique du Sud

Pendant la basse saison, un safari dans le parc national Kruger est souvent négligé au profit de la haute saison, de juin à octobre. Pourtant, un safari pendant la saison verte dans cette zone de conservation d’Afrique du Sud offre toujours une expérience inégalée de la vie sauvage, en particulier pour son coût raisonnable. Malgré l’abondance de la végétation due aux pluies abondantes, les animaux ont toujours trouvé refuge dans ce site et offrent des possibilités d’observation des animaux sauvages.

La saison verte du parc Kruger combine parfaitement l’observation de la faune sauvage avec la visite de la ville de Cap Town. Pendant une grande partie de l’année, Cap Town bénéficie de conditions chaudes et sèches et sa haute saison, de décembre à février, est rendue encore plus spéciale par la présence de plages animées, d’une vie nocturne éclectique et de la joie des fêtes. Les visiteurs peuvent déguster des délices culinaires dans des restaurants de classe mondiale ou faire une dégustation de vin dans les Winelands avant de s’arrêter à l’emblématique Table Mountain.

Quelles sont les périodes de la saison verte en Afrique?

Avec sa vaste étendue, l’Afrique est un continent composé de multiples régions distinctes qui offrent un éventail d’expériences aux voyageurs. L’Afrique australe, l’Afrique centrale, l’Afrique de l’Est et les îles de l’océan Indien sont toutes des régions distinctes, chacune ayant sa propre saisonnalité.

L’Afrique australe

La région d’Afrique australe, qui comprend le Botswana, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe, connaît la saison verte qui dure de novembre à avril. Les voyageurs doivent savoir que les saisons de l’Afrique du Sud sont particulières par rapport aux autres pays de la région. Par exemple, la saison des pluies du parc national Kruger s’étend de novembre à avril, alors que Cap Town connaît un été sec et des pluies hivernales qui tombent de juin à août.

L’Afrique centrale

La saison verte de l’Afrique centrale s’étend de mars à avril tout comme d’octobre à décembre. Pour optimiser les chances de réussite des randonnées à la recherche de géants gorilles dans la forêt tropicale au Congo, les saisons sèches de la zone sont fortement conseillées : janvier à février ou mai à septembre.

L’Afrique de l’Est

L’Afrique de l’Est se distingue des autres régions par ses différences climatiques, avec deux saisons des pluies bien définies : les « longues pluies », qui se produisent généralement entre mars et mai, et les « courtes pluies », qui durent d’octobre à décembre. Les régions du Kenya et de la Tanzanie sont touchées de novembre à décembre et d’avril à mai, tandis que le Rwanda et l’Ouganda connaissent ces changements saisonniers du mois de mars au mois de mai puis d’octobre à décembre.

Pendant les longues pluies, le paysage de l’Afrique de l’Est subit une profonde transformation. Ces averses torrentielles constituent un défi pour l’homme et la faune. De nombreux hébergements ferment leurs portes pour laisser place à des travaux de rénovation et pour que le personnel bénéficie de jours de repos bien mérités. En réalité, les routes poussiéreuses se transforment en bains de boue glissants, les rivières débordent et le ciel gris s’attarde avec des averses intermittentes. Malgré les averses torrentielles, une nouvelle vie émerge et fait renaître la végétation pour soutenir les animaux africains tout au long des mois d’été.

À l’approche des mois de novembre et décembre, de courtes pluies sont en effet prévues. Ces averses interrompent la saison sèche du milieu de l’hiver, communément appelée la haute saison des safaris. Chaque matin, les nuages s’amoncellent en prévision d’une journée ensoleillée, généralement chaude et humide. Puis, en fin d’après-midi, une brève mais époustouflante averse rafraîchit la brousse africaine. Pour une expérience ultime de trekking à la recherche de gorilles, planifiez un voyage dans les forêts tropicales pendant la saison sèche : entre janvier et février ou entre juin et septembre.

Les îles de l’océan Indien

Les îles de l’océan Indien offrent aux voyageurs un climat et des expériences écotouristiques variés. Pendant la basse saison, qui tombe de janvier à mars à l’île Maurice et aux Seychelles, ou d’avril à mai à Zanzibar, les visiteurs sont accueillis par des terrains verdoyants, des températures ensoleillées mais pas trop chaudes, une faible affluence et des prix abordables. Vous pouvez consulter l’article sur les coûts à prévoir lors d’un safari. Lors du choix de la destination de vacances, le climat de la région est un facteur essentiel. Pour Maurice ou Zanzibar, les périodes de cyclones et de pluies doivent être évitées : de janvier à mars pour l’île Maurice et de mi-mars à fin mai et novembre pour Zanzibar. Cependant, les mois les plus humides des Seychelles, généralement janvier et février, ont tendance à avoir des pluies de courte durée.

Conclusion

La basse saison ou la saison verte offre aux amateurs de faune sauvage une occasion extraordinaire d’explorer certaines des destinations les plus prisées d’Afrique à moindre coût, tout en se délectant de la beauté de ses merveilles naturelles. En exploration en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Kenya ou en Tanzanie, un safari de la Saison verte vous permet de vous ressourcer et d’être prêt à profiter davantage de la gloire de Mère Nature ! Avec toutes ces aventures alléchantes qui vous attendent, prenez le temps de profiter de cette période spéciale de l’année pour faire un safari extraordinaire pendant la saison verte.

L’article Voici nos conseils pour préparer un safari durant la basse saison (ou la saison verte) est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Top 3 des lieux immanquables en Indonésie https://www.rosalierestaurant.com//top-3-des-lieux-immanquables-en-indonesie/ Thu, 09 Feb 2023 17:37:10 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=135 Les vacances commencent toujours par des visites touristiques dans le pays de voyage. Il existe plusieurs endroits en Indonésie qu’il ne faut pas négliger lorsque vous visitez cette nation asiatique. Pour les personnes du monde Lire la suite

L’article Top 3 des lieux immanquables en Indonésie est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Les vacances commencent toujours par des visites touristiques dans le pays de voyage. Il existe plusieurs endroits en Indonésie qu’il ne faut pas négliger lorsque vous visitez cette nation asiatique. Pour les personnes du monde entier, ces lieux magiques sont synonymes d’aventure et d’expérience merveilleuses. L’Indonésie est une option de voyage fantastique.

L’exploration de Bali

L’île la plus étonnante d’Indonésie est Bali. C’est un trésor national et un lieu incontournable. Visitez cette île dès que vous aurez posé le pied en Indonésie. Vous pourrez y apprendre beaucoup de choses et vivre de nombreuses surprises. Cette île est réputée pour ses superbes plages. Les récifs coralliens qui s’y trouvent sont parmi les plus étonnants de la planète. Les touristes s’y rendent fréquemment pour se détendre et passer des vacances relaxantes. Cependant, comme elle dispose d’un grand nombre d’endroits fantastiques qui conviennent à la pratique du surf, cette nation propose également de nombreuses autres activités. L’observation des dauphins est également possible à Lovina Beach. C’est l’un des meilleurs sites au monde pour voir ces magnifiques poissons en bateau. Le détour en vaut la peine pour cette aventure. Ce site web https://www.voyageindonesie.com peut vous fournir de l’aide si vous en avez besoin. La réputation de Bali n’est pas seulement façonnée par l’eau. En outre, vous aurez la chance d’admirer la grandeur des rizières en terrasse du pays balinais, comme Pupuan, Karangasem, Busungbui, etc.

La visite de Jimbaran

Un petit village de pêcheurs appelé Jimbaran se trouve dans le sud de Bali. Il offre certaines des plages les plus exquises d’Indonésie. Cette région est bien connue pour ses délicieux fruits de mer préparés avec du poisson frais et proposés dans de nombreux établissements de fruits de mer. Pendant vos vacances en Indonésie, vous devriez vous arrêter à cet endroit pour goûter aux saveurs délectables de sa gastronomie. Sur le dos d’un cheval, vous descendrez la plage et verrez le magnifique coucher de soleil. Cela rend l’expérience belle et inoubliable. Si vous aimez ces spécialités culinaires marines, Jimbaran possède un marché aux poissons assez important à Kedonganan, sur la rive nord, que vous ne manquerez pas de regarder. En plus, il y a plusieurs bateaux colorés garés un peu partout où vous pouvez prendre des photos pour créer des souvenirs inoubliables. Quelques pas suffisent pour entrer dans la jungle. Si vous aimez marcher, il est conseillé de faire une courte excursion.

L’immersion à Jakarta

Il est essentiel de visiter la capitale lorsque vous êtes en vacances dans un pays étranger. Une idée de vacances fantastique serait de se rendre dans la métropole de l’Indonésie, qui est très développée tout en restant profondément ancrée dans la culture indonésienne. Avec une population de plus de 30 millions d’habitants, c’est une ville très active. Grâce à la gentillesse, aux sourires et à l’hospitalité des Indonésiens, vous vous sentirez comme chez vous ici. Le fait que Jakarta abrite de nombreuses structures et points de repère architecturaux importants, comme la mosquée Istiqlal, MONAS, le stade Gelora Bung Karno et bien d’autres, est une autre raison de s’y rendre. Par ailleurs, un endroit charmant est proposé si vous souhaitez faire une petite promenade. Sunda Kelapa, le port historique de Jakarta, est l’endroit où vous pourrez vous relâcher en toute tranquillité tout en admirant le paysage époustouflant de la ville.

L’article Top 3 des lieux immanquables en Indonésie est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Quels sont les coûts à prévoir lors d’un safari ? https://www.rosalierestaurant.com//quels-sont-les-couts-a-prevoir-lors-dun-safari/ Tue, 07 Feb 2023 16:48:05 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=148 Les safaris sont souvent considérées comme une option de vacances onéreuse en raison de leurs emplacements très recherchés et de la gamme d’excursions et d’activités disponibles. Cependant, avec une planification minutieuse, les safaris peuvent être Lire la suite

L’article Quels sont les coûts à prévoir lors d’un safari ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Les safaris sont souvent considérées comme une option de vacances onéreuse en raison de leurs emplacements très recherchés et de la gamme d’excursions et d’activités disponibles. Cependant, avec une planification minutieuse, les safaris peuvent être étonnamment abordables. En générale, de nombreux facteurs déterminent le coût de ce type de voyage, notamment la période du séjour. La basse saison, par exemple, est plus économique que la haute saison. En outre, le choix d’un hébergement moins extravagant et de commodités particulières, telles que le transport privé pour les safaris, peut réduire le prix global de votre safari. Dans cet article, vous découvrez une estimation du coût des safaris pour une personne.

Safari en Afrique australe

La région sud-africaine offre certains des safaris les plus spectaculaires au monde. Le Botswana est connu pour sa nature sauvage et intacte, avec des activités d’observation de la vie sauvage uniques en leur genre dans le parc national de Chobe et le delta de l’Okavango. En Afrique du Sud, le parc national Kruger est devenu une destination touristique légendaire, attirant des milliers de visiteurs venus découvrir les grands animaux emblématiques d’Afrique. Si l’expérience de vastes paysages désertiques figure sur votre liste de souhaits, la Namibie vous attend avec le parc national d’Etosha. Pour ceux qui souhaitent découvrir la terre et de nombreuses chutes d’eau, le Zimbabwe et la Zambie proposent le célèbre circuit des chutes Victoria.

L’Afrique du Sud et la Namibie sont des destinations souhaitables pour ceux qui recherchent une expérience de safari abordable. La location de véhicules offre aux visiteurs de ces pays la possibilité de voyager à leur propre rythme et de choisir leur propre hébergement, comme les options de restauration en libre-service, qui réduisent les coûts globaux. Si la conduite et la cuisine personnelle peuvent ajouter du travail supplémentaire aux vacances, elles sont récompensées par les économies potentielles réalisées pendant la haute saison des vacances, de juillet à août, ou pendant les périodes hors saison qui peuvent donner lieu à des réductions en raison de l’évolution des conditions météorologiques.

L’Afrique du Sud est réputée pour ses excellentes conditions d’observation des animaux tout au long de l’année. Sa saisonnalité s’adapte à tous les terrains, les mois secs entre mai et octobre offrant les meilleures conditions de la région. Bien que le mois d’octobre soit le plus sec et le plus chaud, il offre également des possibilités d’observation étonnantes. Toutefois, en fonction de la situation géographique, les conditions peuvent s’avérer inconfortables. À la fin du mois de novembre, cependant, les précipitations ont chassé de nombreux animaux de leurs habitats habituels, ce qui fait de leur observation une expérience plus excitante et gratifiante.

Afrique du Sud

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 400 €

Prix le plus élevé : 500 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 500 €

Prix le plus élevé : 800 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1000 €

Prix le plus élevé : 1700 €

Namibie

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 300 €

Prix le plus élevé : 500 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 600 €

Prix le plus élevé : 700 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1300 €

Prix le plus élevé : 1700 €

Botswana

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 600 €

Prix le plus élevé : 800 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 800 €

Prix le plus élevé : 1350 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1400 €

Prix le plus élevé : 2800 €

Zimbabwe

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 700 €

Prix le plus élevé : 1000 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 950 €

Prix le plus élevé : 1400 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 2600 €

Prix le plus élevé : 3000 €

Zambie

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 900 €

Prix le plus élevé : 1000 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 950 €

Prix le plus élevé : 1200 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1400 €

Prix le plus élevé : 2000 €

En Afrique de l’Est

L’Afrique de l’Est est connue dans le monde entier comme la Mecque des safaris, avec certains des parcs nationaux les plus emblématiques existants. Les touristes affluent chaque année de tous les horizons vers la Tanzanie et le Kenya pour explorer les merveilles de sites célèbres comme le parc national d’Amboseli, la réserve nationale de Masai Mara, le parc national de Nyerere et le parc national du Serengeti. Outre la diversité de la faune et de la flore, cette région contiguë abrite une beauté naturelle et un phénomène incontournable : La grande migration des gnous.

Kenya

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 400 €

Prix le plus élevé : 650 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 650 €

Prix le plus élevé : 1000 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1.100 €

Prix le plus élevé : 1700 €

Tanzanie

  • Hébergement 4 étoiles
  • Prix le plus bas : 500 €

Prix le plus élevé : 700 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 800 €

Prix élevé : 1300 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 1200 €

Prix le plus élevé : 1800 €

Le trekking des gorilles

Le trekking des gorilles est une occasion extraordinaire d’observer ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel. En raison de son immense popularité, les gouvernements de nombreux pays africains ont établi des réglementations strictes régissant cette activité. En conséquence, les coûts des trekkings de gorilles sont importants et varient considérablement en fonction de facteurs tels que le lieu et la durée. Le coût comprend des activités telles que des visites culturelles tribales et des randonnées dans les parcs nationaux, en plus de l’expérience proprement dite de pistage des gorilles. Des frais supplémentaires peuvent également s’ajouter pour les permis de photographie, les services de transport ou les droits de conservation.

Ouganda

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 600 €

Prix le plus élevé : 1200 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 600 €

Prix le plus élevé : 1250 €

Congo

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 1200 €

Prix le plus élevé : 1700 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 1200 €

Prix le plus élevé : 1700 €

Rwanda

  • Hébergement 4 étoiles

Prix le plus bas : 1100 €

Prix le plus élevé : 2800 €

  • Hébergement de luxe 4 étoiles

Prix le plus bas : 1200 €

Prix le plus élevé : 2800 €

  • Hébergement de luxe 5 étoiles

Prix le plus bas : 2600 €

Prix le plus élevé : 3000 €

Quelques points à savoir :

Le degré d’intimité et d’exclusivité détermine le coût du séjour en safari

Le prix d’un safari dépend largement du degré d’exclusivité du voyage qui correspond à vos attentes. Par exemple, les lodges privés et les camps de tentes exclusifs ont un prix plus élevé et offrent plus d’intimité et de luxe que les autres options. Par ailleurs, les voyageurs qui préfèrent un choix plus économique peuvent tout de même profiter pleinement de la beauté sauvage de la nature dans un hébergement moins luxueux.

Les offres forfaitaires ne coûtent pas forcément moins cher

De nombreuses personnes sont persuadées, par erreur, que les offres forfaitaires sont toujours l’option la plus rentable pour planifier des voyages. Les safaris sur mesure s’avèrent souvent être un meilleur choix pour ceux qui souhaitent limiter les coûts, tout en leur permettant de profiter de toutes les opportunités touristiques souhaitées. Avec un circuit personnalisé, vos vacances peuvent être conçues pour répondre à vos spécifications budgétaires, ce qui signifie que les réductions peuvent être effectuées en fonction des possibilités et les dépenses peuvent être réservées aux meilleures expériences.

Les services d’un agent peuvent contribuer à réduire le budget du voyage

Un excellent moyen de garantir un safari africain réussi et confortable est de faire appel aux services d’un agent de voyage expérimenté. Il connaît les choix de chambres, les offres et les services supplémentaires qui ne sont pas faciles à trouver, ce qui lui permet d’élaborer un itinéraire complet et de vous proposer un prix unique tout compris. Ainsi, vous êtes assurés de ne pas avoir de « surprises » potentielles pendant le voyage et vous bénéficiez de la tranquillité d’esprit que la planification a été effectuée avec soin par un professionnel compétent.

Les safaris auto-organisés peuvent être coûteux

La préparation d’un safari en Afrique peut être une excursion coûteuse, surtout sans l’aide d’un agent de voyage expérimenté. De nombreux voyageurs pensent souvent à tort qu’un effort de planification par eux-mêmes permet d’économiser de l’argent, mais en réalité, le recours à l’expertise d’un agent est souvent plus rentable, voire nécessaire dans certains endroits. Sans l’expertise spécialisée des planificateurs d’avions légers, des sociétés de transport et des services d’assistance sur place pour organiser votre itinéraire, certains safaris sont tout simplement impossibles.

Conclusion

Les safaris peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de l’expérience souhaitée et du budget. Le type d’hébergement joue un rôle majeur dans le coût global du safari, les options d’hébergement indépendant s’avérant souvent les plus économiques. Les prix indiqués sont de simples estimations et ne tiennent compte que d’une personne par nuit en haute saison et saison verte. De plus, ces prix ne comprennent pas les frais liés aux visas et aux vols internationaux, ni les activités facultatives prévues au cours du voyage. Pour garantir l’expérience la plus rentable et la plus agréable possible, il est préférable de faire appel aux services d’un agent de voyage expérimenté.

L’article Quels sont les coûts à prévoir lors d’un safari ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Cérémonie du thé : comment ça se passe au Japon ? https://www.rosalierestaurant.com//ceremonie-du-the-comment-ca-se-passe-au-japon/ Fri, 03 Feb 2023 07:37:37 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=137 Servir le thé est toute une cérémonie au Japon. Suivez ce petit guide pour connaître le déroulement du thé. Lire la suite

L’article Cérémonie du thé : comment ça se passe au Japon ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Au Japon, même la dégustation du thé est un véritable rituel. Il s’agit d’une cérémonie qui a largement sa place dans la tradition nipponne. La cérémonie du thé est tout simplement l’art de préparer un matcha. On vous dit tout sur cette coutume ancestrale du Japon.

Le thé : un véritable symbole de la culture japonaise

La cérémonie du thé est l’art de servir du matcha au Japon. Ce rituel est d’ailleurs ancré dans la culture et l’histoire de ce pays. Cette tradition démontre l’art de préparer du thé dans une maison zen et soigné. En principe, l’hôte utilise des ustensiles en bambou pour faire la préparation du thé vert. Ensuite, les invités savourent le matcha dans un bol orné qui est l’élément central de la cérémonie. Ce rituel exige des gestes bien précis qui ont été inventés par le maître du thé Sen no Rikyū. Lors d’un voyage au Japon, vous aurez l’occasion d’assister à cette cérémonie, laquelle sera bénéfique pour votre santé et pour votre bien-être. Pour bien planifier votre voyage, retrouvez tous les conseils sur https://www.voyagejapon.com. Par ailleurs, le thé a une dimension cultuelle assez forte. Vous devez donc savoir que cette tradition a une origine chinoise qui date depuis XIIe siècle. Plus qu’un art de vivre, le culte du thé impose certaines règles de l’art et se déroule dans un lieu qui aspire la sérénité.

Quelle est l’histoire de la cérémonie du thé ?

Avant de vous expliquer comment se déroule la cérémonie du thé, il faut d’abord connaître son histoire. Au Japon, cette tradition a débuté au IXe siècle. Un moine a découvert des feuilles spécifiques qu’il a ramenées de la Chine. Puis, au XIIe siècle, le Eisai, un maître Zen vante les bienfaits du matcha et du thé et transmet l’art du thé inspiré par les cérémonies de Chine et par le bouddhisme zen. Le chanoyu a alors vu le jour à partir de cette époque. Sen no Rikyu a décidé de perfectionner cette tradition. Ce grand maître du thé a inventé des principes à suivre pour le rituel. Aujourd’hui, au Japon, il existe des écoles spéciales pour apprendre cet art. Lors du déroulement de la cérémonie, de nombreux équipements sont utilisés à savoir le bol chawan, le chasen qui est un petit fouet, le cha ire qui est une boîte à thé, le chashaku qui transfère la poudre du cha ire vers le bol. Il y a aussi le Hishaku qui est une louche en bambou, le morceau de tissu ou le chakin pour essuyer le bol et le fukusa ou une carrée de soie pour effectuer différents gestes lors de la cérémonie.

Le déroulement de la cérémonie du thé

Pour la cérémonie du thé, l’hôte doit accueillir ses invités à l’arrivée. Ce rituel doit accueillir au maximum 5 invités dans un Pavillon où ils vont se laver les mains et même de faire une douche pour purifier leur corps. Ensuite, les invités sont installés dans le pavillon en retirant leurs chaussures. L’hôte leur prépare un repas de saison avant de servir le thé. Il nettoie ensuite le service et prépare du matcha. Il saisit de la poudre dans la boîte à thé et le dispose dans un bol puis transfère de l’eau depuis la bouilloire en utilisant la louche en bambou. Le maître du thé fouette ensuite le mélange à l’aide du chasen jusqu’à l’obtention d’un thé vert très onctueux.

L’article Cérémonie du thé : comment ça se passe au Japon ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Nos conseils de voyage à Calcutta en Inde https://www.rosalierestaurant.com//nos-conseils-de-voyage-a-calcutta-en-inde/ Tue, 31 Jan 2023 14:42:40 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=143 Calcutta (désormais Kolkata depuis 2001) est imprégnée d’histoire et a joué un rôle essentiel dans le succès de la lutte pour l’indépendance de l’Inde. Autrefois connue sous le nom de Kol, avant d’être changée en Lire la suite

L’article Nos conseils de voyage à Calcutta en Inde est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Calcutta (désormais Kolkata depuis 2001) est imprégnée d’histoire et a joué un rôle essentiel dans le succès de la lutte pour l’indépendance de l’Inde. Autrefois connue sous le nom de Kol, avant d’être changée en Calcutta après la libération de l’Inde du Raj britannique au milieu de 20e siècle, elle a été l’épicentre du mouvement de liberté indien. Calcutta a été la capitale de l’Inde britannique jusqu’à son transfert officiel à New Delhi en 1911, en grande partie grâce à l’esprit puissant du Bengale qui s’est développé pendant cette période. Cette attitude révolutionnaire et l’expression de soi sont toujours présentes aujourd’hui, comme en témoigne l’atmosphère artistique animée de la ville, qui compte des générations d’auteurs, de poètes et de peintres. Sans conteste, Calcutta mérite d’être fièrement parée de son cher descripteur en tant que capitale culturelle du pays.

​Les principales attractions touristiques à découvrir à Calcutta

​Le Belur Math

Situé à Calcutta sur la rive ouest de la rivière Hooghly, Belur Math est un incroyable complexe qui sert de siège au Ramakrishna Math and Mission, une organisation spirituelle hindoue renommée. Dotée d’une architecture remarquable inspirée de modèles islamiques, chrétiens, bouddhistes et hindous, cette destination témoigne d’une intense diversité religieuse. Cette représentation étonnante de la foi de l’Inde en fait finalement l’une des attractions les plus frappantes de la région.

​Le Victoria Memorial

Le Victoria Memorial est un bâtiment emblématique situé dans le Maidan, le plus grand parc urbain de la ville. Construit en marbre, le même matériau que celui utilisé pour le Taj Mahal, cet édifice majestueux est un hommage à la reine Victoria d’Angleterre qui occupait autrefois le poste d’impératrice des Indes. Comme il y a un musée à l’intérieur avec différentes expositions, les visiteurs peuvent choisir d’explorer l’intérieur ou de profiter de l’atmosphère paisible en se promenant dans le parc et le jardin. Situé à proximité de Park Street, il est facilement accessible et constitue une échappatoire idéale à l’agitation de la vie urbaine.

​La Mother House

La Mother House de Calcutta est le centre d’une congrégation religieuse internationale fondée par Mère Teresa au milieu du XXe siècle. Dédiée au service des plus pauvres parmi les pauvres, elle a établi sa résidence dans ce bâtiment, qui a servi de sépulture à son corps après sa mort. En souvenir d’elle, les visiteurs du site peuvent se recueillir sur sa tombe, dans un petit musée présentant certains de ses effets personnels, et même se promener dans sa chambre située à l’étage supérieur.

​Le musée indien

Pour découvrir l’histoire et la culture de l’Inde, le musée indien présente une destination superbe. Situé à Calcutta, il s’agit du plus ancien et du plus grand musée du pays. Le musée abrite une vaste collection qui présente des artefacts, de l’art, des cultures, de l’artisanat, des armes ou encore des fossiles. On peut facilement passer des heures à explorer les différents objets exposés au musée indien et repartir avec une nouvelle appréciation et une nouvelle compréhension du patrimoine indien.

​Le temple de Kali de Dakshineswar

Le Dakshineswar Kali Temple est un magnifique temple hindou situé de l’autre côté de la rivière Hooghly, en face de Belur Math, dans la banlieue nord de Calcutta. Dédié à la déesse Kali, ce temple présente une architecture spectaculaire et une magnifique façade qui semble encore plus séduisante en fin d’après-midi, lorsque le soleil lui donne une teinte dorée. Ce site emblématique revêt une grande importance pour les adeptes de l’hindouisme, non seulement en raison de sa signification spirituelle, mais aussi de sa valeur historique en tant que l’un des plus anciens temples de l’Inde.

​Le cimetière de South Park Street

Fondé en 1767, le cimetière de South Park est resté en activité jusqu’au milieu du 19e siècle environ et a depuis été désigné site patrimonial protégé par le gouvernement indien. Le cimetière compte près de 2000 tombes et beaucoup d’entre elles sont assez grandes et imposantes, reflétant l’importance de leurs occupants, qui comprenaient des personnalités politiques et militaires européennes connues. Les touristes qui planifient leur visite à Calcutta peuvent inclure le cimetière de South Park Street dans leur itinéraire.

​Les meilleures activités à faire à Calcutta

​Promenez-vous sur le pont Howrah

Construit en 1943, le Howrah est le plus ancien et le plus célèbre pont suspendu de l’Inde. Il relie les côtés ouest et est de la ville sur la rivière Hooghly. Sa vaste charpente, haute de plus de 30 mètres, s’étend sur environ un kilomètre et offre des vues à couper le souffle. Une promenade tranquille sur ce point de repère historique devrait prendre environ 15 minutes, ce qui offre l’occasion de s’émerveiller de son architecture complexe et d’apprécier les échanges commerciaux des habitants depuis les rives en contrebas.

​Dégustez la cuisine bengalie

Spécialisés dans les plats et recettes traditionnels, de nombreux circuits offrent une occasion incroyable de visiter des échoppes emblématiques qui servent certains des plats les plus appréciés de la région depuis des générations. Du délicieux curry de poisson, du curry de mouton parfumé, des délicieux puchkas et du kanda bhaji aux Halwas et boissons savoureuses, vous pourrez goûter à toutes les saveurs de Calcutta.

​Partez en excursion dans les Sundarbans

Calcutta invite les visiteurs à explorer le magnifique parc national des Sundarbans, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à une centaine de kilomètres. Le parc abrite plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux, dont le tigre du Bengale, une espèce menacée. Cette excursion d’une journée est l’occasion de découvrir cet écosystème unique et de communier de près avec la nature. Les visiteurs peuvent également assister à des spectacles fascinants de dauphins à Hasanpur ou visiter le Projet Crocodile à Saw Mill point dans le Sanctuaire de Sajnekhali pour un voyage enchanteur dans l’histoire.

​Participez à un cours de cuisine bengalise

Les spécialités culinaires de Calcutta sont uniques et variées, et la ville est un endroit idéal pour savourer les plats traditionnels bengalis. Pour une expérience vraiment authentique, un cours de cuisine est le meilleur moyen d’apprendre à préparer certains des plats classiques de Calcutta. De nombreux établissements proposent des cours pour apprendre à préparer différents plats, en ligne ou en personne. Outre des connaissances précieuses sur la préparation de plats délicieux, ces cours permettent de plonger plus profondément dans la culture locale à travers sa nourriture et ses coutumes.

​Visitez le marché aux fleurs de Mallick Ghat

Le marché aux fleurs de Mallick Ghat doit être visité pour apprécier pleinement son charme. Caché sous l’emblématique pont Howrah, se trouve le marché aux fleurs le plus étendu d’Inde, le Mallick Ghat Flower Market. Promenez-vous dans ce marché et laissez-vous immédiatement envahir par l’arôme inoubliable des fleurs, des fruits et des légumes frais. Ce bazar, qui s’anime tous les jours, offre non seulement un éventail de fleurs colorées, mais aussi un aperçu de la culture vivante de Calcutta.

​Le meilleur endroit pour se loger à Calcutta

​Park Street

Le quartier de Park Street est un centre d’activité et est idéal pour ceux qui aiment être au cœur de des activités. Que vous séjourniez dans l’un des nombreux hôtels ou que vous fassiez simplement du lèche-vitrines et des restaurants, vous trouverez de nombreuses activités à proximité immédiate de votre porte. À quelques minutes de marche, vous trouverez de nombreux points d’intérêt historiques et culturels réputés à explorer, comme le cimetière de South Park Street et le Victoria Memorial. Pour vous rendre facilement aux attractions éloignées, utilisez les stations de métro Park Street et Maidan situées à proximité.

​New Market

Situé dans le centre de Calcutta, le quartier de New Market est réputé pour son atmosphère électrisante et sa connexion avec le reste de la ville. Parfait pour ceux qui veulent explorer tous les attraits de la ville, ce quartier regorge de boutiques animées, de restaurants variés et d’une multitude de festivités chaque soir. En quelques pas, vous pouvez vous rendre à certaines des attractions les plus connues, comme la station de métro Esplanade ou le musée indien. L’accès pratique entre les lieux en fait un endroit idéal pour séjourner tout en ayant des possibilités illimitées de découvrir des expériences culturelles uniquement trouvées ici.

​Ballygunge

Ballygunge offre une ambiance résidentielle plus calme que dans les autres quartiers. Il est réputé pour son atmosphère tranquille, ses espaces verts, ses belles maisons d’hôtes et ses expériences locales que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour ceux qui cherchent à éviter l’agitation du centre-ville tout en restant à proximité des transports publics, Ballygunge offre une évasion tranquille.

​L’accès à la ville de Calcutta

Pour un accès plus rapide, optez pour un vol depuis l’aéroport international Netaji Subhash Chandra Bose, situé à 60 minutes de la ville. Bien que les voyages en avion soient rapides, ils ont un prix élevé. Le vaste réseau ferroviaire indien permet de relier les villes rapidement et à moindre coût, ce qui est parfait pour les voyageurs à petit budget ! Pour économiser plus d’argent tout en restant confortable pendant votre voyage, choisissez les bus couchettes qui offrent généralement des prix similaires à ceux des trains, mais leurs points de ramassage sont beaucoup plus faciles d’accès.

​Le déplacement dans la ville Calcutta

​En train local

Les trains locaux sont un moyen efficace de se déplacer si vous prévoyez de couvrir une grande zone. Alors que le métro peut être plus confortable et plus proche des principales attractions, les trains locaux vont plus loin et offrent des tarifs beaucoup plus bas, à partir de seulement 5 INR.

​En tram

Pour les visiteurs à la recherche d’un moyen unique d’explorer Calcutta, le système de tramway de la ville est une option idéale. De plus, le tramway de Calcutta est l’un des plus anciens systèmes de tramway électrique d’Asie, offrant un lien inestimable avec le passé. Bien que certaines personnes puissent le visiter en tant qu’attraction touristique, ou même voir son côté amusant, la réalité est que les transports publics ne doivent pas être traités comme un moyen de transport fiable. Pour un déplacement efficace et rapide, il est conseillé aux touristes de prendre des alternatives plus fiables.

​En métro

Bien que le métro de Calcutta soit un excellent choix pour les déplacements, son expansion n’est pas encore aussi importante que celle d’autres grands systèmes de transport. La seule ligne opérationnelle actuelle va du nord au sud et une nouvelle extension est en cours. Le métro est propre et économique, chaque trajet coûtant à peine 5 INR. Les infrastructures et les lignes peuvent certainement être améliorées, mais le métro de Calcutta reste une option viable pour se déplacer dans la ville.

​En taxi et en tuk-tuk

Les taxis jaunes et noirs de Calcutta sont la meilleure option pour éviter de faire les frais du marchandage avec les chauffeurs de taxi et pour emprunter un itinéraire moins fréquenté et plus confortable. Les tuk-tuk sont également utilisés, mais ils constituent la meilleure option pour les courtes distances uniquement.

​En rickshaw

La découverte de l’agitation de Calcutta en rickshaw est une expérience unique. Pendant la période creuse, de nombreux fermiers de la campagne se rendent en ville pour offrir des services de transport volontaires tirés par la main. Bien que cette forme de travail n’implique aucune exploitation, elle est peut-être mieux adaptée à des escapades plus courtes, servant davantage d’attraction touristique que de moyen de transport pratique.

​La meilleure période pour se rendre à Calcutta

Pour profiter pleinement de Calcutta, planifiez votre visite entre octobre et mars, lorsque les températures sont plus douces et que le ciel est dégagé. Avec son temps doux, cette saison est le moment idéal pour explorer les rues animées et les temples impressionnants de Calcutta. Chaque année, aux alentours d’octobre ou de novembre, des festivals animés tels que Lakshmi Puja , Durga Puja et Lakshmi Puja ont lieu à Calcutta. Les mois d’avril et mai sont généralement les mois les plus chauds dans la région. Par conséquent, pour ceux qui recherchent une détente agréable, cette période n’est peut-être pas la meilleure. De juin à septembre, Calcutta subit une quantité outrageuse de précipitations et n’est donc pas la période la plus souhaitable pour des vacances.

​Conclusion

La ville de Calcutta regorge de surprises et de richesses. Grâce à une combinaison unique d’histoire, de culture et de modernité, cette destination exceptionnelle offre aux visiteurs une grande variété d’expériences authentiques. De ses sites historiques remplis de fortes traditions anciennes, des vues imprenables sur l’architecture époustouflante ainsi que les saveurs gastronomiques singulières, Calcutta saura ravir les voyageurs, quels que soient leurs goûts et intérêts.

L’article Nos conseils de voyage à Calcutta en Inde est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Explorez le parc national d’Amboseli lors d’un safari au Kenya https://www.rosalierestaurant.com//explorez-le-parc-national-damboseli-lors-dun-safari-au-kenya/ Fri, 27 Jan 2023 10:49:29 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=153 Le parc national d’Amboseli est une étape unique et intéressante dans tout itinéraire de safari au Kenya. Réputé pour ses plaines ouvertes, ses vues incroyables sur le Mont Kilimandjaro et ses fortes concentrations d’espèces sauvages Lire la suite

L’article Explorez le parc national d’Amboseli lors d’un safari au Kenya est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Le parc national d’Amboseli est une étape unique et intéressante dans tout itinéraire de safari au Kenya. Réputé pour ses plaines ouvertes, ses vues incroyables sur le Mont Kilimandjaro et ses fortes concentrations d’espèces sauvages africaines telles que les éléphants, les guépards et les antilopes, ce parc national présente des paysages grandioses à découvrir. Le parc national d’Amboseli offre une abondance de paysages parfaits, des prairies et des marécages aux zones boisées abritant des forêts et des acacias. Les photographes et les passionnés de paysages africains y trouveront un décor parfait pour réaliser de superbes photos. Dans cet article, vous apprendrez plus en détail les informations les plus importantes à connaître sur le parc national Amboseli.

Les animaux sauvages du parc national d’Amboseli

Le parc d’Amboseli offre une excellente occasion d’observer les animaux sauvages, même si la garantie de tous les voir n’existe pas. Cependant, bien que les léopards et les rhinocéros ne puissent pas être vus ici, ils sont facilement repérables dans d’autres endroits tels que Lewa Conservancy et Masai Mara. Les gerenuks préfèrent également un climat plus sec que les plaines herbeuses d’Amboseli. Il y a une abondance d’animaux sauvages à découvrir : lions et buffles, guépards et girafes rapides. Ici, les gnous sont partout en abondance tandis que des espèces plus rares comme la gazelle de Thomson et le renard à oreilles de chauve-souris peuvent aussi faire une apparition surprise.

Lors d’une exploration plus approfondie, les différentes antilopes sont présentées, comme l’impala et la gazelle de Grant, ainsi que les hyènes tachetées. Les amoureux de la nature et les ornithologues seront ravis d’observer une pléthore d’oiseaux, notamment des pélicans, des cigognes et des flamants roses. La diversité des espèces animales disponibles contribue à créer un environnement idéal pour les amateurs d’oiseaux et les passionnés d’animaux. En outre, les visiteurs peuvent avoir un aperçu de la vie des primates en visitant le centre de recherche sur les babouins ou les éléphants du parc national.

Les particularités du parc national Amboseli

Situé dans le sud du Kenya, le parc national d’Amboseli est une destination touristique populaire pour ses vues imprenables sur le mont Kilimandjaro. Cependant, la richesse du site ne se limite pas à sa magnifique toile de fond ; il abrite des habitats variés et une faune abondante et inconnue ailleurs. Les marécages et les vastes plaines luxuriantes, alimentés en eau par des ruisseaux souterrains provenant de la fonte de la calotte glaciaire du Kilimandjaro, sont particulièrement remarquables. Des troupeaux d’éléphants et des centaines d’espèces d’oiseaux y affluent, transformant le parc en un véritable paradis naturel.

Dans le but de préserver la flore du marécage boisé, certaines sections du parc national ont été clôturées afin d’empêcher les éléphants sauvages de le brouter et de le dévaster. De mars à avril, lorsque cette région est inondée de pluie, le paysage autrefois plat se transforme en une mer d’oiseaux migrateurs, de gnous et de zèbres. De plus, en raison de sa petite taille et de son emplacement accessible pour les patrouilles, Amboseli est bien entretenu et préservé.

Connu comme un endroit idéal pour les débutants en safari ou les personnes qui explorent le Kenya, Amboseli offre une grande diversité de paysages. Son emplacement pratique et sa taille permettent de découvrir l’intégralité du parc en 2 ou 3 jours. Une heure de vol entre l’aéroport de Wilson et la piste d’atterrissage d’Amboseli suffit pour atteindre votre destination, ce qui est l’aspect le plus séduisant de ce séjour. Amboseli est parfait pour une introduction en douceur à votre expérience de safari au Kenya. Située à proximité de Nairobi, la région connaît un afflux de visiteurs pendant les week-ends, les vacances scolaires et les occasions festives.

La période optimale pour visiter le parc national d’Amboseli

La basse saison

Pour une expérience photographique et ornithologique optimale, faites un safari pendant la basse ou verte saison, entre novembre et mai. Il s’agit de la période idéale pour profiter des vues exceptionnellement claires du Kilimandjaro, qui contraste avec le bleu immaculé du ciel africain. La basse saison est également l’une des meilleures pour observer les oiseaux, qui reviennent dans la région à la même période de l’année. Les mois d’avril et mai apportent un peu plus d’humidité, mais cette humidité amplifie l’excitation du voyage, et les prix baissent en raison de la faible fréquentation touristique.

La haute saison

Le parc national d’Amboseli se visite de préférence pendant la haute saison, de juin à octobre. Cette période est parfaite pour observer les animaux, les herbes sèches étant plus courtes et les animaux se dirigeant vers les sources d’eau, ce qui permet de les repérer plus facilement. Pendant cette saison, le parc est illuminé par un soleil abondant et pratiquement sans pluie. Ainsi, de nombreuses occasions se présentent pour explorer la nature tout en profitant de ses charmes. Cependant, pendant les périodes de pointe, les prix ont tendance à augmenter et les foules deviennent plus importantes.

La vue du Kilimandjaro depuis le parc national d’Amboseli

Le Kenya est un pays qui ne saurait être complet sans la possibilité de s’émerveiller devant le superbe mont Kilimandjaro. Malgré sa situation en Tanzanie voisine, le Kenya est l’endroit idéal pour profiter de toute la beauté offerte par le plus haut sommet d’Afrique. Depuis le parc national d’Amboseli, la vue sur le Kilimandjaro est imprenable, bien que son immense hauteur empêche souvent toute visibilité à une altitude de plus de 5800 mètres. Pour vraiment apprécier la beauté de cette montagne massive, choisissez de l’observer à l’aube, lorsque la visibilité et les conditions atmosphériques promettent une vue imprenable.

Conclusion

Le parc national d’Amboseli, au Kenya, est une destination de choix pour les aventuriers de la faune et les photographes. Amboseli offre l’un des paysages les plus grandioses et les meilleures opportunités d’observer des lions, des éléphants, des zèbres et d’autres animaux sauvages africains. Les transferts depuis Nairobi sont faciles et pratiques, ce qui fait du parc un excellent choix pour ceux qui cherchent une courte excursion en dehors de la ville. Il s’agit d’un excellent endroit pour les personnes qui visitent le continent pour la première fois et qui souhaitent commencer doucement avant de se lancer dans des safaris plus exigeants. Avec ses nombreuses possibilités d’observation, ses vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro et ses prix adaptés à tous les budgets (en savoir plus sur les coûts à prévoir lors d’un safari), il n’y a aucune raison de ne pas envisager de passer un peu de temps près du parc national d’Amboseli dans le cadre de votre expérience de safari africain.

L’article Explorez le parc national d’Amboseli lors d’un safari au Kenya est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Préparez votre voyage au Canada et profitez de votre séjour https://www.rosalierestaurant.com//preparez-votre-voyage-au-canada-et-profitez-de-votre-sejour/ Wed, 25 Sep 2019 06:36:07 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=73 De nombreuses raisons vous poussent à venir visiter le Canada. Sa nature et la réputation de son accueil ont fait une destination phare. Si vous envisagez un voyage au Canada et que c’est votre toute Lire la suite

L’article Préparez votre voyage au Canada et profitez de votre séjour est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
De nombreuses raisons vous poussent à venir visiter le Canada. Sa nature et la réputation de son accueil ont fait une destination phare. Si vous envisagez un voyage au Canada et que c’est votre toute première visite, voici comment organiser avec un minimum de précautions votre voyage.

Pensez bien à tous les documents nécessaires à votre voyage.

Pour entrer au Canada, est évidemment requit. Si les citoyens américains peuvent simplement traverser la frontière avec un passeport et sans visa, il n’en va pas de même pour les ressortissants du programme d’exemption de visa qui ont besoin d’un formulaire AVE pour Canada, et des autres pays qui ont besoin d’un visa.

L’AVE Canada est obligatoire et doit être rempli au moins 72 heures avant votre départ bien qu’il soit préférable de le réaliser des semaines à l’avance afin de vous assurer de recevoir votre demande avant la date de voyage souhaitée. Ce formulaire ne prend que quelques minutes à remplir, ne coûte que 7$ et vous évitera des déconvenues au moment d’embarquer.

Quel est le meilleur moment pour voyager au Canada ?

La période la plus populaire pour visiter le Canada est l’été. Il est propice à toute une variété d’activités de plein air. Il est par contre important de comprendre que les tarifs seront plus élevés puisque c’est la période de haute saison touristique. L’automne (voire même le printemps) propose le meilleur compromis relatif aux coûts, au confort et à la météo. Il ne fait pas encore trop froid, mais il ne fait pas chaud non plus et surtout, les prix sont en moyenne beaucoup moins chers que durant l’été. N’oubliez pas, cependant, que la météo est très variable d’une région à une autre, et que des recherches s’imposent selon l’endroit que vous avez choisi. L’hiver vous conviendra si vous aimez la neige, le froid, ou que vous souhaitez vivre une expérience unique dans le grand froid.

Que pouvez-vous amener au Canada ?

À votre arrivée, vos effets personnels seront vérifiés par des gardes-frontières ou des agents de l’immigration. Pour éviter les problèmes, vous devez savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter avec vous. En général, les aliments frais et non emballés sont interdits alors que les aliments emballés sont autorisés. C’est la chose importante à savoir.

Organisez correctement votre voyage

Le Canada est grand. Très grand même… Nous vous conseillons de bien anticiper ce que vous allez faire et visiter, notamment si vos vacances sont courtes, afin de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience dans le grand nord.

Les Canadiens sont courtois et amicaux donc n’ayez aucune crainte quant à la qualité de votre accueil.

L’article Préparez votre voyage au Canada et profitez de votre séjour est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Que faire à Central Park, à New York ? https://www.rosalierestaurant.com//que-faire-a-central-park-a-new-york/ Wed, 21 Aug 2019 18:27:38 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=30 Central Park, ce bastion de forêts situé au centre de Manhattan, regorge de points d’intérêt et ne se résume pas à un simple point de repère. Découvrez quelques-unes des meilleures choses à faire dans le Lire la suite

L’article Que faire à Central Park, à New York ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Central Park, ce bastion de forêts situé au centre de Manhattan, regorge de points d’intérêt et ne se résume pas à un simple point de repère. Découvrez quelques-unes des meilleures choses à faire dans le parc pendant votre séjour à New York !

La fontaine Bethesda

Probablement l’un des sites les plus connus du parc, la fontaine Bethesda est située au sud du lac. L’ange des eaux au sommet de la statue fait référence à l’évangile de Jean et aux pouvoirs de guérison qu’aurait le bassin de Bethesda. C’est la seule statue qui a été commandée pour le parc et c’est une référence directe au système d’eau de Croton qui a apporté l’eau douce à NYC. Au-delà de son intérêt historique et spirituel, la fontaine Bethesda est rafraîchissante et se prête volontiers aux clichés !

L’Aiguille de Cléopâtre

Derrière le Metropolitan Museum of Art se trouve l’Obélisque, également connu sous le nom de l’aiguille de Cléopâtre. Cet obélisque fait partie d’une paire originaire d’Égypte en 1450 av. Il a été donné aux Etats-Unis par le khédive égyptien en 1880 en échange de fonds pour aider à la modernisation de son pays. L’autre obélisque qui fait la paire se trouve à Londres. Il est fascinant de voir un monument aussi riche d’histoire se dresser à l’extérieur d’un simple parc public !

Le zoo de Central Park

C’est le seul point d’intérêt sur cette liste qui exige des frais d’entrée, mais il vaut bien le détour, surtout si vous visitez le parc avec vos enfants. Comme immortalisé par la mélodie de Simon & Garfunkel, le zoo de Central Park expose divers animaux, dont des léopards, des lions de mer, des oiseaux tropicaux et des ours polaires… une belle mosaïque faunique au cœur de New York ! Notez cependant que le zoo n’est ouvert aux visiteurs que d’avril à novembre.

Le Conservatory Garden

Niché le long de l’Upper East Side, près de l’angle nord-est de Central Park, le Conservatory Garden, se compose de trois jardins distincts aménagés dans des styles différents : Français, italien et anglais. C’est une escapade paisible qui vous offrira une belle parenthèse tranquille, loin de la frénésie urbaine de New York. Le jardin à la française possède une fontaine créée par le sculpteur allemand Walter Schott. Il y a aussi une terrasse couverte accessible près du Jardin italien. Elle offre à la fois de l’ombre, un abri en temps de pluie, mais aussi et surtout une vue magnifique sur le parc.

Le Réservoir

Comme son nom l’indique, ce plan d’eau étonnamment grand dans Central Park était autrefois un approvisionnement temporaire en eau pour NYC alors que le système Croton était fermé deux semaines par an. Aujourd’hui, il n’est plus en service. Il y a d’excellentes vues du centre-ville du côté nord du Réservoir. Ce point d’intérêt de Central Park offre un grand espace dégagé… une caractéristique difficilement trouvable ailleurs à New York ! Le sentier entourant le réservoir est une destination de jogging très populaire auprès des locaux.

Et pensez bien à faire l’acquisition d’un ESTA USA au préalable!

L’article Que faire à Central Park, à New York ? est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Bangkok : notre top des attractions inhabituelles ! https://www.rosalierestaurant.com//bangkok-notre-top-des-attractions-inhabituelles/ Wed, 21 Aug 2019 16:32:24 +0000 https://www.rosalierestaurant.com//?p=28 Il y a tellement de choses à voir à Bangkok, au-delà des temples et des centres commerciaux ! Préparez-vous à explorer la capitale de la Thaïlande comme un Thaïlandais, et à visiter des endroits que la Lire la suite

L’article Bangkok : notre top des attractions inhabituelles ! est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>
Il y a tellement de choses à voir à Bangkok, au-delà des temples et des centres commerciaux ! Préparez-vous à explorer la capitale de la Thaïlande comme un Thaïlandais, et à visiter des endroits que la plupart des touristes ne verront pas dans un circuit classique !

Monter à bord d’un bateau non touristique

Les bateaux « à longue queue » sont les moyens de transport traditionnels de Bangkok. Bien avant que cette ville ne voit ses routes rythmées par les embouteillages au quotidien, les canaux regorgeaient de ces bateaux en bois. Il est courant de trouver des excursions en bateau à longue queue remplies de touristes dans des marchés flottants comme à Amphawa. Descendez jusqu’à Khlong Phrakanong et vous trouverez une route beaucoup plus authentique. Le bateau serpente à travers le canal à 7 km de Sukhumvit Road et vous verrez quelques paysages impressionnants !

Visiter un « cimetière » d’avions !

Un groupe d’avions abandonnés, dont un Jumbo Jet (747), abrite une famille de réfugiés à Bangkok. Vous pouvez visiter leur maison et marcher à côté des avions… ou de ce qu’il en reste. L’entrée est encore assez bon marché à environ 250 – 300 THB (environ 6/8 €). Le cimetière d’avions situé dans la banlieue de Ramkhamhaeng à Bangkok abrite cinq avions abandonnés. Il y a un énorme avion et quatre autres avions plus petits à explorer. Vous passerez probablement une heure sur place, à inspecter les avions et leurs pièces détachées ! La meilleure façon de se rendre au cimetière des avions est de prendre la liaison de l’aéroport jusqu’à la gare de Hua Mak, puis de prendre un taxi-moto pour le reste du trajet.

Explorer une île dans la rivière Chao Praya

Vous n’avez pas besoin d’aller dans le sud de la Thaïlande pour visiter les îles. L’île de Bang Krachao est à deux pas du centre-ville. Bang Krachao est une île artificielle située dans le fleuve Chao Praya. Il est très simple de se rendre sur l’île. Allez à la station Bang Na puis marchez jusqu’au bout de Sanphawut Road où vous arriverez au quai Bang Na. A partir de là, vous aurez une traversée en ferry de 2 minutes. Vous pouvez louer un vélo et explorer l’île pour la journée.

Faire du bénévolat dans un refuge pour chiens

Si vous êtes à Bangkok depuis plus d’une journée, vous aurez remarqué que la ville a un problème de chiens errants. En fait, on estime qu’il y a plus de 300 000 chiens errants dans la ville. Certains chiens errants qui ont été blessés ou abandonnés en mauvais état sont secourus par des refuges pour chiens. Les refuges tels que PAWS Bangkok accueillent volontiers un don de nourriture pour chiens et un coup de main pour les aider à gérer l’endroit.

Explorer une tour fantôme

Le Sathorn est un hôtel de luxe de 49 étages qui a été abandonné lors de la crise financière de 1997. Aujourd’hui, le bâtiment se dresse comme un squelette étrange près du centre-ville de Sathorn. Beaucoup de gens du coin croient que le bâtiment abrite des esprits maléfiques et l’ont surnommé la « Tour Fantôme ». L’accès à l’immeuble est « officiellement » interdit, mais les gardes vous laisseront entrer pour une poignée d’euros.

L’article Bangkok : notre top des attractions inhabituelles ! est apparu en premier sur Rosalie Voyage.

]]>