Tour d’horizon des plus belles villes grecques

La Grèce est un pays tellement fascinant qu’il serait dommage de rester dans la capitale pendant son séjour. De Santorin à Mykonos, il y a tant d’îles et de villes grecques à découvrir, avec chacune un cachet unique. Que vous soyez à la recherche de plages conviviales ou de villages pittoresques au bord d’une falaise, la Grèce ne manque pas de points d’intérêt avec, souvent, de nombreuses attractions à prix intéressant.

La ville de Mykonos

Reconnue pour sa vie nocturne animée qui attire les meilleurs DJs de la planète, Mykonos est l’escapade parfaite si vous recherchez (beaucoup) de plaisir au soleil. Vous trouverez des tonnes de choses à explorer au cœur de la ville. Le village principal, surnommé Chora par la population locale, est un labyrinthe rempli de charmants cafés, boutiques et magasins. Les rues étroites de la ville sont fermées à la circulation pendant la journée, ce qui fait de Mykonos une destination extrêmement agréable pour les piétons, facile à explorer sans voiture. Toute la ville est remplie de bâtiments à l’architecture intéressante. Mais si vous êtes un fanatique de l’architecture, rendez-vous plutôt à Panagia Paraportiani, l’église la plus célèbre de Mykonos.

Agios Nikolaos en Crète

Surplombant les rives pittoresques de la baie de Mirabello, Agios Nikolaos est une charmante ville côtière en Crète (la plus grande île de Grèce). Avec une marina animée, de belles plages et de nombreuses stations balnéaires de luxe, Agios Nikolaos est l’escapade idéale par temps chaud. Goûtez aux saveurs locales lors d’une visite de la Ferme crétoise de l’huile d’olive, située juste au nord de la ville.

Chora, Ios

Considérée comme la plus grande île de fête de toute la Méditerranée, cette destination accueille des fêtards de tous âges qui affluent pour ses boîtes de nuit et ses pistes de danse. Situées à une vingtaine de minutes à pied du port principal, les petites maisons en cubes, les chapelles blanches et les rues sinueuses de Chora sont parfaites pour des clichés mémorables !

Thessalonique

Bien que les nombreuses îles de Grèce soient à couper le souffle, Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce, pourrait bien vous inciter à rester sur le continent. Creuset culturel d’exception, Thessalonique est une ville que l’on peut qualifier de new age. Voyagez dans le temps en flânant dans la vieille ville ou émerveillez-vous devant l’emblématique tour blanche du XVIe siècle au centre-ville. Découvrez ensuite la ville moderne de Thessalonique en profitant de ses musées d’art contemporain, de ses galeries d’avant-garde et de sa vie nocturne trépidante !

Oia, Santorin

Sans doute le village les plus pittoresque de Santorin, Oia est sculpté dans des falaises volcaniques abruptes, offrant aux visiteurs une vue imprenable sur les îles et les eaux turquoise. En parlant de vues époustouflantes… les couchers de soleil d’Oia sont considérés comme les plus beaux de toute la planète. La meilleure vue est celle qu’offrent les ruines du château d’Oi, au sommet du village, mais il est préférable de s’y rendre tôt pour profiter du couche

Partager Cet Article: