Quelles sont les plus belles villes des Philippines ?

D’une manière générale, le monde tient les Philippines en haute estime ! Il faut dire sur l’hospitalité des habitants, la beauté des destinations et l’histoire compliquée de l’archipel ne laissent personne indifférent. Quelles sont les villes les plus ouvertes au tourisme aux Philippines ?

La ville de Iloilo

Connu sous le surnom flatteur de « Ville de l’Amour », Iloilo prend sa réputation très au sérieux ! Beaucoup de Philippins considèrent en fait les Ilonggos (habitants de la ville) comme les habitants les plus romantiques de l’archipel ! De la culture de l’hospitalité à la place de la femme dans les sociétés traditionnelles de la ville, tout laisse à penser que cette réputation est conforme à la réalité. Il est facile de voir pourquoi beaucoup d’étrangers et même des locaux affluent chaque année à Iloilo. C’est une ville très urbanisée et artistique, portée par les soirées de poésie, les représentations théâtrales, les lectures, les festivals d’arts populaires et bien plus encore.

Subic Bay

Subic Bay a vu le jour en tant que base militaire pour les Américains. Cependant, au fur et à mesure de sa croissance, la ville a commencé à accueillir de plus en plus d’étrangers et s’est rapidement transformée en destination touristique, de nombreux visiteurs l’utilisant comme point de départ pour de nombreuses autres destinations proches comme Olongapo, Zambales, et Porac. An tant qu’ancienne base militaire américaine, la ville compte une grande diaspora américaine, et affiche donc de nombreux restaurants, cafés et bars servant des plats américains. Quoi qu’il en soit, elle a conservé sa qualité philippine d’ouverture et de chaleur, en particulier pour les étrangers. Les destinations touristiques comprennent le Safari Zoobic, les chutes de Kabayo et d’innombrables restaurants internationaux.

Baguio

Capitale estivale des Philippines, Baguio accueille des milliers de visiteurs chaque année, surtout pendant le Festival Panagbenga en février. La ville, connue pour son climat froid des montagnes, reçoit plus de visiteurs locaux que de visiteurs étrangers, principalement parce que les Philippins tentent d’échapper à la chaleur insupportable des basses terres des Philippines. Parmi les nombreux points d’intérêt de la ville, citons Payaw (rizières en terrasses), le majestueux Mont Pulag, ainsi que la vie nocturne animée de la Session Road de Baguio.

Cebu

Au fil des ans, cette belle ville s’est presque autant urbanisée que Manille ! Et même si c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose, cela n’a fait que créer plus d’occasions pour les gens d’interagir avec les touristes étrangers. Connue comme la « Porte des Mille Voyages », la ville Cebu est considérée comme l’une des cités les plus progressistes du pays, peut-être la deuxième après Manille. Sa diversité étonnante lui permet d’accueillir des gens de tous les horizons. Les destinations touristiques les plus en vue dans la ville de Cebu comprennent les nombreux sites de plongée, ainsi que la croix de Magellan, qu’il avait apporté avec lui à son arrivée en 1521. La scène gastronomique est intéressante, et vous retrouverez même quelques tables françaises plutôt huppées !

Partager Cet Article: