Préparez votre voyage au Canada et profitez de votre séjour

De nombreuses raisons vous poussent à venir visiter le Canada. Sa nature et la réputation de son accueil ont fait une destination phare. Si vous envisagez un voyage au Canada et que c’est votre toute première visite, voici comment organiser avec un minimum de précautions votre voyage.

Pensez bien à tous les documents nécessaires à votre voyage.

Pour entrer au Canada, est évidemment requit. Si les citoyens américains peuvent simplement traverser la frontière avec un passeport et sans visa, il n’en va pas de même pour les ressortissants du programme d’exemption de visa qui ont besoin d’un formulaire AVE pour Canada, et des autres pays qui ont besoin d’un visa.

L’AVE Canada est obligatoire et doit être rempli au moins 72 heures avant votre départ bien qu’il soit préférable de le réaliser des semaines à l’avance afin de vous assurer de recevoir votre demande avant la date de voyage souhaitée. Ce formulaire ne prend que quelques minutes à remplir, ne coûte que 7$ et vous évitera des déconvenues au moment d’embarquer.

Quel est le meilleur moment pour voyager au Canada ?

La période la plus populaire pour visiter le Canada est l’été. Il est propice à toute une variété d’activités de plein air. Il est par contre important de comprendre que les tarifs seront plus élevés puisque c’est la période de haute saison touristique. L’automne (voire même le printemps) propose le meilleur compromis relatif aux coûts, au confort et à la météo. Il ne fait pas encore trop froid, mais il ne fait pas chaud non plus et surtout, les prix sont en moyenne beaucoup moins chers que durant l’été. N’oubliez pas, cependant, que la météo est très variable d’une région à une autre, et que des recherches s’imposent selon l’endroit que vous avez choisi. L’hiver vous conviendra si vous aimez la neige, le froid, ou que vous souhaitez vivre une expérience unique dans le grand froid.

Que pouvez-vous amener au Canada ?

À votre arrivée, vos effets personnels seront vérifiés par des gardes-frontières ou des agents de l’immigration. Pour éviter les problèmes, vous devez savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter avec vous. En général, les aliments frais et non emballés sont interdits alors que les aliments emballés sont autorisés. C’est la chose importante à savoir.

Organisez correctement votre voyage

Le Canada est grand. Très grand même… Nous vous conseillons de bien anticiper ce que vous allez faire et visiter, notamment si vos vacances sont courtes, afin de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience dans le grand nord.

Les Canadiens sont courtois et amicaux donc n’ayez aucune crainte quant à la qualité de votre accueil.

Partager Cet Article: