Pourquoi vous devez absolument visiter l’Espagne une fois dans votre vie

Chacun naît dans son pays de manière quasiment aléatoire. Mais en grandissant et en voyageant ici et là, on se sent très proche de certains pays pourtant loin de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres de chez soi. Et l’Espagne fait partie de ces pays choyés par la nature, mais pas seulement. Voici les trois raisons qui font de l’Espagne un pays à part !

La cuisine espagnole est un art à part entière

Sur une échelle de 1 à 10, la cuisine espagnole obtient forcément un 10. Il semble y avoir une variété infinie d’aliments, avec des variations dans chaque région. Vous pouvez manger dans des endroits très bon marché tout en savourant un bon repas servi généreusement ! Il est difficile de bouder son plaisir en dégustant un gaspacho, une paella, du poisson frit à Malaga, des fromages de Manchego, le cochinillo de Madrid et de Segovia, les anguilles de la côte nord et le pulpo à la Gallega. Et qu’en est-il de la pata negra (jambon ibérique), que les indigènes considèrent comme la nourriture des dieux ? Et l’invention des tapas ? Ces petites et délicieuses assiettes peuvent être consommées à tout moment de la journée !

Il y a très peu d’endroits dans le monde qui peuvent se comparer à l’Espagne en matière de gastronomie, même si la France n’est pas très loin derrière (ou devant ?). La cuisine espagnole se caractérise par sa fraîcheur et son côté healthy. La nourriture faite maison que l’on trouve dans de nombreux restaurants sans prétention est tout simplement exquise. Un ouvrier ordinaire en Espagne peut manger comme un roi !

Le superbe vin espagnol : une alternative au vin français

Il y a une variété infinie de vins espagnols : les vins de la région de la Rioja, les vins de Ribera del Duero, le cava de Catalogne, les fraises de Jerez de la Frontera, et le moscatel doux de Malaga. La géographie de l’Espagne est parfaite pour cultiver la vigne, avec des collines légèrement vallonnées, des matins frais et des journées chaudes. Les vignobles ont mis à jour leurs techniques de vinification, envoyant leurs employés étudier la nouvelle science de la vinification à l’Université de Californie à Davis. Ils plantent de nouvelles vignes et sont de plus en plus sophistiqués, avec de nombreux nouveaux vignobles produisant des vins de boutique.

Des monuments impressionnants

Le passé tumultueux et l’histoire de l’Espagne ont produit quelques-uns des plus beaux monuments de l’histoire de l’humanité. Le palais de l’Alhambra à Grenade est si beau qu’il accueille les photographes du monde entier. Comment l’homme a-t-il pu créer autant de beauté ? Le tintement des fontaines, le parfum des roses, des oranges et du jasmin sont enivrants ! La Mezquita de Cordoue est un autre beau monument de l’époque mauresque. Elle a été transformée en cathédrale catholique, ce qui en fait un monument bien préservé puisque toujours en service. D’autres monuments qui n’ont pas été utilisés se sont détériorés et ont même été démolis.

Partager Cet Article: