Le Canada et ses étonnantes curiosités

Nous connaissons tous les monuments nationaux, les magnifiques Rocheuses canadiennes et les chutes d’eau époustouflantes qui parsèment le pays… mais qu’en est-il de ces trésors canadiens moins connus qui sortent des sentiers battus ? Si vous êtes à la recherche d’attractions hors du commun, poursuivez la lecture. Alors, prêt à explorer le Canada sous un nouvel angle ?

Ouest et centre du Canada

Haida Gwaii, que l’on appelle également « île de la Reine-Charlotte », est un ensemble de plus de 130 îles situées à environ 128 km au large de la côte nord de la Colombie-Britannique. Ces îles sont connues pour la préservation de la culture des Premières nations par l’entremise des anciens villages haïdas, des forêts tropicales, des sculptures en argilite, des totems et des plages magnifiques !

Le lac Spotted, situé au nord-ouest d’Osooyoos, est une merveille visuelle, en partie grâce à sa forte concentration en sulfates de calcium, magnésium et sodium. En été, l’eau du lac a tendance à s’évaporer, laissant derrière elle des minéraux cristallisés qui forment des taches colorées. La couleur de ce lac change en fonction de la température ambiante !

La première piste d’atterrissage pour OVNI au monde est au Canada ! L’année 2017 a marqué le 50e anniversaire de l’un des points d’intérêt les plus célèbres et uniques du Canada. La place compte sur place un musée qui présente des photographies d’ovnis, de silhouettes et d’autres étrangetés qui ne manqueront de fasciner toute la famille !

La ville de Vulcain est bien connue des passionnés de Star Trek. Avec une population d’un peu plus de 2 000 habitants, cette petite ville continue de faire forte impression sur les fans de Star Trek avec sa réplique plus vraie que nature de l’USS Enterprise et sa convention annuelle dédiée à la saga Star Trek. Que vous soyez un passionné du genre ou un simple baroudeur curieux, la ville de Vulcain vous occupera pendant une bonne demi-journée !

Le Canada Atlantique et le Grand Nord

Les Reversing Rapids sont nées lorsque les puissantes marées de la baie de Fundy entrèrent en collision avec le grand fleuve Saint-Jean. Les Revering Rapids, qui se trouvent du côté du Nouveau-Brunswick, sont un phénomène inhabituel qui se produit deux fois par jour, à marée basse et à marée haute.

La plus petite bibliothèque du Canada se trouve dans l’Île-du-Prince-Édouard. Bien qu’aucune instance officielle n’ait homologué ce record, il s’agirait de la plus petite bibliothèque au monde. Accueillant environ 1 800 livres, elle propose une adhésion à vie pour à peine 4 € !

La beauté naturelle du Canada n’a pas de fin… et les falaises fossilifères de Joggins dans le comté de Cumberland sont peut-être la plus parfaite illustration de cette vérité. Le 15e site du patrimoine mondial de l’UNESCO compte 15 km de couches de roches exposées qui révèlent le témoignage fossile le plus complet de la vie depuis 300 millions d’années. A voir absolument si vous êtes un passionné d’histoire et de géologie !

Partager Cet Article: