L’autorisation ESTA facilite l’accès aux USA

Si vous êtes un amoureux de la mode, au moins une fois dans votre vie vous devriez mettre les pieds aux États-Unis, et si cela peut être plus d’une fois tant mieux, dans la mesure où vous aurez besoin d’avoir assez de temps pour profiter de plusieurs de ses villes et tendances.

Et si vous prévoyez de visiter l’Amérique du Nord, ce qui vous vient certainement à l’esprit est la difficulté pour obtenir un visa. Mais pour les citoyens français, nous vous apportons une bonne nouvelle : vous pouvez obtenir votre autorisation de voyage en 20 minutes ! La procédure s’appelle ESTA et c’est un formulaire d’entrée pour les États-Unis qui est géré électroniquement et qui vous permet de voyager aux États-Unis sans visa. Vous voulez savoir comment cela fonctionne ?

ESTA : De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un système automatisé en ligne qui permet d’entrer facilement aux États-Unis pour un séjour maximal de 90 jours. Il peut s’agir d’un voyage d’affaires ou de loisirs, mais en aucun cas il ne peut dépasser 90 jours. Ce formulaire en ligne, s’il est accepté, permet d’obtenir l’autorisation de voyager aux États-Unis sans visa, et est traité en 20 minutes en ligne avec une réponse généralement en quelques minutes ou quelques heures!

Qui est concerné par l’ESTA et de quoi a-t-on besoin pour l’obtenir?

Les citoyens des 38 pays qui font partie du programme américain d’exemption de visa peuvent faire une demande de formulaire ESTA officiel. Le plus important est d’avoir votre passeport en règle au moment de la demande et pendant les mois où vous voyagerez aux États-Unis. Si vous avez un passeport valide, vous pourrez faire une demande en ligne. Il est préférable de le faire tôt, au moins 72 heures avant le départ. Cependant, si vous savez à l’avance que vous allez voyager aux États-Unis, il est préférable de faire votre demande le plus tôt possible, car vous devriez avoir le temps de faire une demande de visa si votre demande ESTA est refusée.

Habituellement, vous recevrez une réponse instantanée, mais parfois cela peut prendre jusqu’à 72 heures. La réponse est envoyée par e-mail, et si la demande ESTA a été acceptée, elle sera valable pendant deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. C’est-à-dire que si vous faites une demande aujourd’hui et que votre demande est acceptée, votre ESTA sera valide deux ans pour voyager à de multiples reprises aux États-Unis. Si vous prenez un an pour planifier votre voyage, votre ESTA sera donc toujours valable ! Assurez-vous simplement que votre passeport n’expire pas entre temps.

A noter concernant l’ESTA

Bien que le formulaire lui-même soit gratuit, vous devez payer des frais aux autorités américaines pour la validation et un autre au Département du tourisme des États-Unis. Dans tous les cas, si la demande est finalement rejetée, vous serez remboursé sur la même carte que celle que vous avez utilisée pour effectuer la transaction.

Depuis l’existence de l’ESTA, les procédures sont beaucoup plus faciles pour les personnes qui veulent se rendre aux États-Unis. Bien que tout le monde ne puisse pas se joindre à ce processus pour le moment, de nombreux voyageurs ont une des nationalités incluses dans le programme d’exemption de visa.

Bien que le programme vous permette d’entrer dans le pays, il ne s’agit pas d’un visa, mais d’une autorisation d’entrer dans le pays avec un séjour de 90 jours consécutifs au maximum et valable pour deux ans, avec un maximum de 180 jours par an.

D’autre part, un visa est un permis de voyage qui, selon le type, vous permet de vivre et de travailler aux États-Unis pour une période allant jusqu’à deux ans. C’est pourquoi l’ESTA est idéal pour les touristes, les personnes qui vont avoir une réunion, pour effectuer un traitement médical, mais pas pour ceux qui vont travailler ou vivre là-bas.

Partager Cet Article: