Attractions curieuses du côté de Mexico !

Bien sûr, à Mexico, vous pouvez visiter le zocalo, le parc Chapultepec et son château… mais vous ne sortirez probablement pas du circuit touristique qui ne donne pas forcément un aperçu sur la ville authentique ! Voici quelques attractions peu plébiscitées par les touristes !

Le lac des Rois Aztèques, à Tlahuac

Vous devriez déjà avoir parcouru la plupart des canaux de Xochimilco et des environs. Les promenades en bateau sont enchanteresses, le paysage est idyllique et la nourriture servie est succulente ! Le lac des Rois Aztèques vient confirmer que Mexico est bien une ville spéciale. Plus de 800 ans d’histoire ont été immortalisés le long des rives de ce modeste petit lac, et il est facilement accessible depuis l’extrémité de la ligne 12 du métro (station Tlahuac). Un trajet en taxi de cinq minutes vous mènera directement au bateau et de là, vous embarquerez pour une croisière incroyablement charmante avec de nombreux temps forts.

La Casa del Arbol (Parc national des Leones)

Oeuvre de l’architecte Guillermo Siliceo avec la collaboration de son fils, le musicien Sidartha Sileceo, La Casa del Arbol est un magnifique complexe de quelque 25 maisons entourées par les sommets boisés du parc national. D’ailleurs, le parc national est également une destination à part entière, à visiter si vous avez deux heures de libre. La plupart des maisons rendent hommage aux principes de conception hindoue et bouddhiste, et le cadre est parmi les plus enchanteurs partout dans la ville !

La Bibliothèque Vasconcelos à Buenavista

La Bibliothèque Vasconcelos est déjà un lieu magnifique et inspirant à visiter. Semblant défier la gravité, elle est massive, gratuite et ouverte au public. Il y a aussi une serre et des jardins cachés importants conçus par Alberto Kalach en collaboration avec les jardins botaniques de l’université nationale. Avec plus de 26 000 mètres carrés de verdure bien entretenue, les jardins et les terrains sont parmi les plus vastes de la ville. Il existe 168 variétés de plantes, dont des arbres, des arbustes et des plantes herbacées… de quoi apprécier un bel aperçu condensé de la flore mexicaine ! La bibliothèque comprend également un café et de nombreux espaces ouverts pour profiter des livres, de l’atmosphère et du squelette de baleine de Gabriel Orozco !

Grutas Tolantongo

Grutas Tolantongo est l’un des joyaux cachés les plus incroyables des montagnes isolées du Mexique. Située au nord de Mexico, cette station thermale est un paradis pour les vacanciers et les photographes. Avec ses piscines chaudes cachées entre des arbres luxuriants, une rivière turquoise qui traverse le parc et de mystérieuses grottes, Grutas Tolantongo est de loin l’un des endroits les plus uniques à visiter au Mexique et dans toute la région. La station balnéaire de Grutas Tolantongo est située à 5 heures au nord de Mexico. Certaines des routes menant à Grutas Tolantongo traversent des montagnes assez accidentées, vous aurez donc besoin d’une voiture fiable pour vous y rendre. En raison de l’éloignement des grandes villes, Grutas Tolantongo est rarement visité par les touristes internationaux, ce qui aide cette station balnéaire à conserver son statut d’havre de paix !

Partager Cet Article: